ACTUALITÉS

Logement Molenbeekois
DéFI se félicite du vote unanime de 11 recommandations pour une meilleure gouvernance au sein des SISP
Le jeudi 25 avril 2019

Ce matin, sous l’impulsion de Michaël Vossaert, député bruxellois DéFI et président du groupe de travail mis en place suite au scandale du Logement Molenbeekois, 11 recommandations pour une meilleure gouvernance au sein des SISP ont été votées à l’unanimité en commission Logement. Ces recommandations seront également soumises au vote en séance plénière du Parlement bruxellois.   

Pour rappel, les différentes auditions qui ont eu lieu ces dernières semaines ont permis de mettre en évidence des constats et des dysfonctionnements au sein du Logement Molenbeekois.

Le travail des différents groupes politiques a abouti à une série de recommandations qui touchent plusieurs axes : le rôle de la tutelle régionale, la transparence, la gestion et l’organisation interne des SISP ainsi que les droits des locataires sociaux. Pour Michaël Vossaert, « il était indispensable que le Parlement bruxellois puisse établir une série de recommandations menant à une meilleure gouvernance au sein des SISP, à la lumière du cas molenbeekois. »

L’obligation de suivre des formations sur les marchés publics pour les administrateurs, l’évaluation  des directeurs gérants, la création d’une cellule d’audit externe au sein de l’administration régionale du logement, une politique salariale objective pour le personnel, la concertation permanente avec les partenaires sociaux et le rapport annuel au conseil communal sont autant de revendications que DéFI souhaitait voir figurer dans les recommandations.

Satisfait de ce premier pas, l’élu amarante rappelle que ce travail sera une base utile pour le futur gouvernement bruxellois. Et de conclure : « Une politique sociale du logement ne peut être juste si il n’y a pas cette exemplarité dans la gestion publique ! »

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
élections 2019 Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
Votez DéFI, c’est voter #CeQuiEstJuste pour tous !
#CeQuiEstJuste Votez DéFI, c'est voter #CeQuiEstJuste pour tous !
Bernard Clerfayt est le candidat préféré des Bruxellois à la ministre-présidence de la Région
élections 2019 Bernard Clerfayt est le candidat préféré des Bruxellois à la ministre-présidence de la Région
Pour DéFI, la justice n’est pas un luxe mais un bien de première nécessite !
Hainaut Pour DéFI, la justice n'est pas un luxe mais un bien de première nécessite !