ACTUALITÉS

Linkebeek
Damien Thiéry, «victime consentante» de la sixième réforme de l’Etat
Le mardi 31 janvier 2017

Pour le président de DéFI, Olivier Maingain, et la présidente de DéFI Périphérie, Sophie Rohonyi, l’arrêt du Conseil d’Etat qui refuse la nomination de Damien Thiéry comme bourgmestre de Linkebeek, était couru d’avance.

Comme le reconnaissait Damien Thiéry à la tribune du Parlement, au moment de l’adoption des lois de réformes institutionnelles, la procédure devant le Conseil d’Etat n’offre aucune garantie du respect du suffrage universel dans les communes à facilités. Même en veillant à convoquer les électeurs en néerlandais lors du dernier scrutin partiel à Linkebeek en décembre 2015 , Damien Thiéry et son collège n’ont pu convaincre ni madame Homans ( N-VA) ni le Conseil d’Etat de respecter le choix des électeurs.  C’est dire qu’il n’y aura de respect de la démocratie dans ces communes que par leur rattachement à la Région bruxelloise, seule solution pacifique pour faire respecter les droits linguistiques de tous les citoyens de ces communes.

DéFI relancera une vaste campagne d’information pour exiger l’élargissement de Bruxelles. Il en fera un thème essentiel de la campagne de ses candidats aux prochaines élections communales et provinciales en périphérie, pour que les électeurs sachent qui sont leurs vrais défenseurs !

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Emploi à l’aéroport national : DéFI réclame la transparence !
Emploi à l’aéroport national DéFI réclame la transparence !
Communes à facilités : DéFI salue l’arrêt relatif aux subsides que la Région flamande devra leur verser
Communes à facilités DéFI salue l'arrêt relatif aux subsides que la Région flamande devra leur verser
Belgian Pride : DéFI Jeunes avance 5 mesures concrètes pour l’inclusion des réfugiés LGBT+
Belgian Pride DéFI Jeunes avance 5 mesures concrètes pour l'inclusion des réfugiés LGBT+
Emploi : 1,5 million d’euros pour lutter contre la discrimination à l’embauche en Région bruxelloise
Emploi 1,5 million d'euros pour lutter contre la discrimination à l’embauche en Région bruxelloise