ACTUALITÉS

Mobilité
Liège Airport : la saga aux multiples rebondissements
Le mardi 1 septembre 2015

Si le ministre régional wallon en charge du développement aéroportuaire a finalement eu un sursaut de bon sens en acceptant de revoir ses positions et de répondre favorablement à la demande des Aéroports de Paris pour leur permettre de rester à bord de Liège Airport, il n’en va pas de même pour la ministre Galant.

Elle a en effet décidé de prolonger les droits de trafic d’un mois à la compagnie Ethiopian cargo qui transporte du fret pour le compte de DHL depuis l’aéroport de Bruxelles-National. Cette décision va évidement à l’encontre du développement de Liège Airport puisque DHL fait de plus en plus d’ombre à son concurrent TNT, principal client de Bierset.

 » Une fois encore, la Ministre démontre son peu de considération pour le bien être de l’économie wallonne ainsi que son incapacité à faire face à la pression des partis flamands de la majorité « , déplore Hugues Lannoy.

Les FDF, qui ont suivi ce dossier et qui apportent leur soutien à Liège Airport, déplorent à nouveau le manque de cohérence dans ce dossier.

 » La Wallonie mérite des mesures bien analysées sans tâtonnement ni mauvaise gestion. Elle mérite des positions claires, des décisions fortes et tenables « , indique le président des FDF en Région wallonne.

Les FDF défendent une vision cohérente et intégrée des deux aéroports wallons pour leur permettre de faire jeu égal avec Zaventem. Celle-ci passe inévitablement par la protection du secteur du fret à Liège Airport et par le développement de l’accueil des passager à l’aéroport de Charleroi.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI demande au gouvernement de rejoindre l’accord de Malte répartissant les migrants sauvés en Méditerranée
migration DéFI demande au gouvernement de rejoindre l'accord de Malte répartissant les migrants sauvés en Méditerranée
DéFI et 7 autres partis déposent leurs amendements en faveur de la dépénalisation complète de l’avortement
historique DéFI et 7 autres partis déposent leurs amendements en faveur de la dépénalisation complète de l'avortement
DéFI salue le dépôt au Bundestag d’un texte demandant la suppression des pensions allemandes octroyées aux collaborateurs du régime nazi
Seconde Guerre mondiale DéFI salue le dépôt au Bundestag d’un texte demandant la suppression des pensions allemandes octroyées aux collaborateurs du régime nazi
« Nous ne voulons pas d’un gouvernement qui déséquilibre le pays comme nous l’avons vécu les 5 dernières années »
Fédéral "Nous ne voulons pas d'un gouvernement qui déséquilibre le pays comme nous l'avons vécu les 5 dernières années"