ACTUALITÉS

Libramont
LIBR’Envol met en place une navette pour se rendre à la Poste
Le vendredi 13 avril 2018

Avec l’approche des élections communales d’octobre prochain, le bilan de mandat de la majorité commence à apparaître. Et, il n’est pas rare d’avoir vu se mettre en place, durant les six dernières années, des projets souvent en inadéquation avec la réalité des citoyens.

 

C’est d’ailleurs le cas à Libramont, où le bourgmestre actuel a laissé faire le déménagement de la Poste, sans tenir compte des problèmes que cela pourrait engendrer aux administrés. En effet, celle-ci est désormais inaccessible pour les personnes n’ayant pas de moyens de locomotion.

 

Ainsi, le chef de file à Libramont, Jonathan Martin,  a choisi de pallier ce manque en mettant en place une navette. Avec sa liste LIBR’Envol -“LIBR, cela veut dire Libramont. Envol, c’est pour donner un nouvel élan à la commune”- il tient à marquer une véritable rupture avec les précédents mandataires, “c’est le moment pour tout le monde de tenter sa chance”.

 

Le cas du déménagement de la Poste libramontoise renforce parfaitement la volonté de renouveau et de changements. Jonathan Martin dénonce “Une ineptie ! Elle se trouve le long d’une petite voirie de desserte secondaire et à sens unique. Dans un local non visible des grands axes de communication. Avec peu de places de parking. Un très mauvais signal pour le centre-ville qui se retrouve déforcé”.

 

Tenant à marquer leur opposition, les candidats de la liste LIBR’Envol se sont donc lancés dans la mise en place d’une navette afin d’emmener les Libramontois jusqu’à la Poste tous les samedis. Comme l’explique Jonathan Martin, “il y aura une navette chaque samedi, jusqu’aux élections d’octobre. Attention, il ne s’agit pas de bus mais de voiture. Nous, membres et sympathisants de la liste, nous organisons chaque semaine pour savoir qui se chargera d’amener les personnes de la gare à l’ “Aliénau”. On utilisera donc des voitures « personnelles ». Cela ne nous coûtera pas grand-chose”. Cette action cherche à s’étendre aux villages voisins.

 

La liste DéFI et ses sympathisants cherchent à faire connaître ce moyen de déplacement, c’est pourquoi, ils ont lancé cette initiative en sillonnant Libramont en bus, ce vendredi 13 avril.

 

Ces navettes auront aussi un but politique puisque cela permettra d’échanger directement avec les citoyens et comme l’explique Daniel Ledent, “on proposera aux citoyens de se pencher sur différents projets. À eux de nous dire ce qu’ils attendent dans leur village, par exemple, une plaine de jeu. On s’engagera à le concrétiser à la prochaine mandature”.

 

La navette vers la Poste permettra donc de pallier les manquements de la précédente mandature, tout en privilégiant les échanges  avec les citoyens.

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Communales 2018 : Nathalie Erkan mènera la liste DéFI à Saint-Josse !
Communales 2018 Nathalie Erkan mènera la liste DéFI à Saint-Josse
Communales 2018 : DéFI Nivelles présente sa liste et ses lignes de force
Communales 2018 DéFI Nivelles présente sa liste et ses lignes de force
Budget : Les mauvais choix économiques du gouvernement conduisent à ce que la Belgique enregistre parmi les plus faibles taux de croissance
Budget Les mauvais choix économiques du gouvernement conduisent à ce que la Belgique enregistre parmi les plus faibles taux de croissance
Politique : Olivier Maingain était l’invité de L’Interview sur BX1
Politique Olivier Maingain était l'invité de L'Interview sur BX1