ACTUALITÉS

Ville de Bruxelles
Le kiosque de la place de Brouckère rouvre avec un nouvel exploitant d’exception !
Le lundi 11 octobre 2021

Depuis début septembre, le kiosque installé Place de Brouckère a trouvé un nouveau commerçant, avec le soutien de la Ville de Bruxelles. Le Collège a approuvé la reprise de La Fermerie par Woodpecker, géré par Laurent Gerbaud et Gregory Marlier.

L’échevin Fabian Maingain, en charge des Affaires économiques à la Ville de Bruxelles, se réjouit de la réouverture de ce kiosque sur la Place de Brouckère. “Comme annoncé lors de l’appel d’offres en mars 2019, il était de notre souhait de proposer un commerce représentant l’alimentation saine, artisanale et de saison afin de diversifier l’apport commercial sur le piétonnier.”

“C’est avec un grand plaisir que Woodpecker relève le défi en proposant un concept qui respecte la politique commerciale durable prônée par le Collège avec des produits locaux et faits maison.”, ajoute Gregory Marlier, le gérant de Woodpecker.

Au menu : des glaces artisanales en partenariat avec le gérant et chocolatier Laurent Gerbaud, des gaufres et des gâteaux faits maison, des cafés bio, des bières bruxelloises de la Brasserie de la Senne, ainsi que des thés et limonades faits maison. Le tout, servi dans des contenants zéro déchet (gobelets et plats consignés, par exemple). A noter également, qu’ils utilisent des produits de saison pour leurs préparations.

Le but premier de ce kiosque est de ramener un peu de nature sur la Place De Brouckère. Son design contribue à l’embellissement de la place et augmente la valeur paysagère des bâtiments historiques des environs. “C’est un petit Woodpecker urbain, un peu new yorkais à la belge avec de la nourriture et des encas artisanaux de qualité.”, conclut Gregory Marlier.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Carte blanche : « Plan taxi : sortons de l’impasse par le haut « 
Région bruxelloise Carte blanche : "Plan taxi : sortons de l’impasse par le haut "
Abattage rituel : “Comme ministre du Bien-être animal, je ne peux pas ne pas mettre ce dossier sur la table du gouvernement”
Interviews Abattage rituel : “Comme ministre du Bien-être animal, je ne peux pas ne pas mettre ce dossier sur la table du gouvernement”
Il faut renforcer la cybersécurité de nos hôpitaux bruxellois
Région bruxelloise Il faut renforcer la cybersécurité de nos hôpitaux bruxellois
François De Smet : “J’arrive 5 minutes avant le début de la plénière parce que j’aime ce calme avant la tempête”
Podcast François De Smet : “J’arrive 5 minutes avant le début de la plénière parce que j’aime ce calme avant la tempête”