ACTUALITÉS

Présidence de DéFI
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Le mercredi 16 octobre 2019

Le Conseil général de DéFI a arrêté officiellement, ce jeudi 10 octobre, la procédure et le calendrier de l’élection pour la présidence du parti. Le scrutin interne en vue de l’élection du Président sera organisé lors d’un congrès le 1er décembre prochain.

Les candidatures à la succession du président actuel Olivier Maingain sont ouvertes, à partir de ce vendredi 11 octobre. Elles seront clôturées le dimanche 20 octobre. La liste définitive des candidats sera annoncée le lundi 21 octobre.

Le Conseil général a par ailleurs décidé que les autres instances (secrétaire général, comités permanents, sections locales…) seront élues entre le 2 décembre et le 25 janvier.


Pour se porter candidat(e) à la présidence du parti, le/la candidat(e) doit répondre aux conditions suivantes :

  • Etre membre du Conseil général ;
  • Etre en ordre de cotisation pour l’année 2019 ;
  • Ne pas avoir de dettes à l’égard de la trésorerie générale du parti, notamment en raison de quote-part due à la trésorerie générale du parti pour l’exercice de certaines fonctions (parlementaire, bourgmestre, président de CPAS, échevin ou autres mandats assimilés).

L’acte de candidature doit être adressé à l’attention du président de la Commission électorale pour le dimanche 20 octobre 2019 à 23h59 au plus tard, obligatoirement par courriel (defi@defi.eu), la date et l’heure de l’envoi du courriel faisant foi.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Grez-Doiceau vote une motion en faveur d’un service citoyen pour les jeunes
Brabant wallon Grez-Doiceau vote une motion en faveur d’un service citoyen pour les jeunes
Jean-Noël Gillard : « Nos électeurs en Wallonie, ce sont toutes les personnes qui peuvent se reconnaître dans un projet qui rassemble »
Charleroi Jean-Noël Gillard : "Nos électeurs en Wallonie, ce sont toutes les personnes qui peuvent se reconnaître dans un projet qui rassemble"
Luc D’Hondt : « Nous organisons des réunions citoyennes afin que notre travail soit toujours en adéquation avec les besoins des wavrien(ne)s »
Communales, un an après : Wavre Luc D'Hondt : "Nous organisons des réunions citoyennes afin que notre travail soit toujours en adéquation avec les besoins des wavrien(ne)s"
DéFI demande le lancement de négociations pour un plan interfédéral de lutte contre le racisme
incendie du centre fedasil de bilzen DéFI demande le lancement de négociations pour un plan interfédéral de lutte contre le racisme