Le Conseil général approuve à l’unanimité l’accord de gouvernement bruxellois
Le vendredi 18 juillet 2014

L’accord de gouvernement à Bruxelles a été voté sans la moindre difficulté par le Conseil général des FDF, ce jeudi 17 juillet 2014.

Réunis ce jeudi soir en Conseil général, les Fédéralistes démocrates francophones ont largement approuvé l’accord de gouvernement négocié avec le PS, le cdH, l’Open Vld, le sp.a et le CD&V pour constituer un gouvernement à Bruxelles. Après deux bonnes heures de présentation de l’accord par Didier Gosuin et Michel Colson, de remarques et de questions, il a été voté à l’unanimité moins une abstention.

Les 200 membres du Conseil général présents au centre culturel d’Auderghem ont particulièrement apprécié la présence dans cet accord de gouvernement de nombreuses priorités FDF en matière de gestion de la région bruxelloise, notamment dans le domaine de la gouvernance.

Plusieurs d’entre eux ont également insisté sur l’importance pour Bruxelles de conserver des liens forts et étroits avec la Wallonie principalement par l’entremise de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un sentiment général – confirmé ces derniers jours par la presse- résumait l’ambiance de ce Conseil général : avec les FDF il va y avoir du neuf dans la gestion de Bruxelles.

Guy Debisschop
Porte-parole

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Gregory Rase : « Avant la montée de DéFI dans la majorité communale, Ganshoren se plaçait dernière en termes de transparence »
COMMUNALES, UN AN APRÈS : GANSHOREN Gregory Rase : « Avant la venue de DéFI dans la majorité communale, Ganshoren se plaçait dernière en termes de transparence »
Gisèle Mandaila : « Nous menons une opposition constructive pour le bien de tous les Etterbeekois et de toutes les Etterbeekoises »
Communales, 1 an après : Etterbeek Gisèle Mandaila : "Nous menons une opposition constructive pour le bien de tous les Etterbeekois et de toutes les Etterbeekoises"
DéFI dénonce le repli identitaire d’un gouvernement flamand sous influence du Vlaams Belang
FLANDRE DéFI dénonce le repli identitaire d’un gouvernement flamand sous influence du Vlaams Belang
Charleroi : DéFI demande d’urgence un nouvel audit sur la gouvernance de l’ISPPC
Charleroi DéFI demande d’urgence un nouvel audit sur la gouvernance de l’ISPPC