ACTUALITÉS

Commerce
La Ville de Bruxelles ouvre sa plateforme de chèque de consommation local “BXL-boncadeau”
Le jeudi 3 décembre 2020

À partir de ce 3 décembre, la Ville de Bruxelles, sous l’impulsion de l’échevin des affaires économiques Fabian Maingain, ouvre sa plateforme de chèque de consommation local au public. Les chèques peuvent être directement achetés sur ce site et dépensés auprès des commerces participants.

20 % offert par la Ville de Bruxelles

À travers le site commercelocal.brussels et l’onglet BXL-boncadeau, la plateforme est ouverte au public, les clients peuvent désormais acquérir ces chèques de consommation locaux. C’est une manière solidaire de vous faire plaisir ou de faire plaisir à vos proches tout en soutenant vos commerçants locaux et de profiter de 20% de votre achat offert par la Ville de Bruxelles, annonce Fabian Maingain, l’échevin des affaires économiques de la Ville de Bruxelles.
120 Commerces se sont déjà inscrits sur cette plateforme. Les clients peuvent y trouver une offre qualitative et variée, entre boutique de mode et plaisir de bouche.
L’échevin rappelle que les commerçants sont toujours vivement invités à s’inscrire sur la plateforme via l’onglet “BXL-boncadeau” du site commercelocal.brussels.
“À travers cette initiative, et outre la majoration publique qui est une aide directe aux commerçants, c’est un soutien direct aux commerces par la consommation et le chiffre d’affaires que nous mettons en place avec cette mesure, mais également une offre alléchante pour les citoyens combinée à une chouette idée de cadeaux pour les fêtes de fin d’année! ”, se réjouit l’échevin du commerce.

Comment ça marche ?

Le consommateur pourra acheter des chèques-commerces par tranche de 25 €. Pour chaque bon acheté, le client obtiendra une majoration de 20% prise en charge par la Ville de Bruxelles et reversée au commerçant. La personne qui recevra le BXL-BonCadeau en format électronique ou en format papier devra le présenter au commerçant qui n’aura plus qu’à scanner le code QR (comme un simple code QR) ou en encodant le code directement sur la plateforme. Nous avons voulu cette mesure simple et efficace et nous voulons rassurer tant les commerçants que les clients quant à la simplicité de l’utilisation du BXL-BonCadeau, conclut l’échevin Fabian Maingain.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
“J’ai joué le rôle de lanceur d’alerte”
Woluwe-Saint-Lambert “J’ai joué le rôle de lanceur d’alerte”
Sans-papiers : Trois propositions pour en sortir par le haut
Carte blanche Sans-papiers : Trois propositions pour en sortir par le haut
“Sans-papiers : Nous ne voulons plus des méthodes de Theo Francken”
Interview “Sans-papiers : Nous ne voulons plus des méthodes de Theo Francken”
“Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”
Schaerbeek “Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”