ACTUALITÉS

Flandre
La suppression du vote obligatoire n'est pas d'application dans les communes à facilités
Le mardi 1 octobre 2019

L’accord de gouvernement flamand conclu lundi 30 septembre prévoit la suppression du vote obligatoire lors des élections communales et le principe de l’élection directe du bourgmestre en Flandre.

Si DéFI s’oppose au principe même de la suppression de l’obligation électorale, il souligne que ces mesures ne trouveront pas à s’appliquer dans les communes à facilités. En effet, en vertu de la loi de pacification communautaire de 1988 reprise dans la Cinquième Réforme de l’Etat (loi spéciale de réforme institutionnelle) en 2001, la Région flamande n’est pas compétente pour les élections dans les communes à régime spécial.

 

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Présidence de DéFI Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier