ACTUALITÉS

Emploi
La Région bruxelloise débloque 1.000.000 d’euros pour ses entreprises
Bernard Clerfayt
Le lundi 17 février 2020

Depuis la semaine dernière, un appel à projet est lancé pour toutes sociétés désireuses d’ambitions innovantes. À la clé, un subside prélevé sur le million d’euros débloqué par la Région bruxelloise.

Un soutien financier de la Région

Un appel à projet a été lancé en Région bruxelloise. Bernard Clerfayt est à l’initiative de ce projet en collaboration avec la secrétaire d’Etat en charge de la transition économique. En effet, le Ministre bruxellois de l’Emploi désire développer davantage une économie sociale. L’objectif ultime n’étant pas  de faire du profit, mais bien de mettre l’humain au centre de ses activités. En débloquant un million d’euros, Bernard Clerfayt invite et favorise la transition économique bruxelloise vers des valeurs sociales et environnementales avec une création d’emploi, où le professionnalisme des Bruxellois est mis en avant. Le Ministre de l’Emploi affirme que « le secteur de l’économie sociale offre de nombreux emplois durables et de qualité. Il offre aussi à ses travailleurs un emploi qui a du sens où ils peuvent développer leurs compétences. Les jeunes générations sont de plus en plus à la recherche d’un emploi qui incarne leurs valeurs. En soutenant ce secteur d’activité, nous créons de la valeur ajoutée ancrée localement. En créant de la valeur ajoutée locale, nous créerons des emplois locaux et non délocalisables. » 

Deux séances d’information auront respectivement lieu le 21 février et le 10 mars. Les porteurs de projets ont jusqu’au 30 mars pour entrer leur dossier.

Toutes les infos sur : http://werk-economie-emploi.brussels/fr/appel-a-projets-economie-sociale-2020

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« Une concertation avec le monde de la nuit pour une relance cet été encore »
déconfinement "Une concertation avec le monde de la nuit pour une relance cet été encore"
Les Bruxellois ont voté pour deux nouvelles applications mobilité
Région bruxelloise Les Bruxellois ont voté pour deux nouvelles applications mobilité
L’extrême droite et la droite flamandes s’allient pour mépriser une nouvelle fois les droits des femmes
dépénalisation de l'ivg L'extrême droite et la droite flamandes s'allient pour mépriser une nouvelle fois les droits des femmes
DéFI veut permettre aux associations d’attaquer en justice les auteurs de maltraitance animale
Bien-être animal DéFI veut permettre aux associations d’attaquer en justice les auteurs de maltraitance animale