ACTUALITÉS

Coronavirus
La date de validité des titres-services bruxellois prolongée de 3 mois
Le lundi 30 mars 2020

Le secteur des titres-services est fortement impacté par la crise sanitaire du coronavirus. Les prestations des aide-ménagères sont annulées tantôt par les clients, tantôt par les employeurs. Sur proposition de Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’Emploi, la date de validité des titres-services encore valables, est prolongée de 3 mois.

Un secteur durement touché par la crise sanitaire

Les titres-services sont l’un des secteurs économiques durement frappés par la crise du coronavirus. Les annulations des prestations sont de plus en plus nombreuses. Les utilisateurs se retrouvent donc avec des titres-services non-utilisés et dont la validité pourrait arriver à échéance.

C’est pourquoi, afin de permettre aux Bruxellois d’utiliser les chèques achetés, la date de validité des titres-services est prolongée de 3 mois, passant ainsi de 6 mois à 9 mois de validité. Par exemple, les titres-services valables jusqu’au 31 mars 2020, sont reculés au 30 juin 2020. Ceux valables jusqu’au 30 avril 2020 sont reportés au 31 juillet 2020 et ainsi de suite.

« Nous prolongeons la date de validité de tous les titres-services en vigueur aujourd’hui de 3 mois. Ce système permet d’éviter que les utilisateurs ne se retrouvent avec des titres-services à écouler rapidement après la crise. Il permettra aussi au secteur de reprendre le plus vite possible une activité économique normale », conclut Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’Emploi.

On compte en Région bruxelloise près de 110.000 utilisateurs de titres-services. En 2019, 16.604.324 titres-services ont été achetés et 16.474.625 ont été utilisés.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« Interdire l’obligation de masque est dangereux pour les citoyens »
Fédéral "Interdire l'obligation de masque est dangereux pour les citoyens"
« Il faut arrêter les réformes sans concertation avec le secteur et revaloriser les salaires »
Soins de santé "Il faut arrêter les réformes sans concertation avec le secteur et revaloriser les salaires"
Bruxelles propose un formulaire en ligne pour anticiper les demandes d’extension de terrasse
Horeca / Déconfinement Bruxelles propose un formulaire en ligne pour anticiper les demandes d'extension de terrasse
Osons les poules en ville !
Webinaire gratuit Osons les poules en ville !