ACTUALITÉS

Débat
"La crise a montré qu'il y a une véritable solidarité entre les générations"
Sophie Rohonyi
Le mardi 2 juin 2020

Ce dimanche 31 mai, Sophie Rohonyi, députée fédérale DéFI, était l’invitée du débat de Christophe Deborsu sur RTL-TVI. Un C’est pas tous les jours dimanche consacré à la question de l’impact de la crise coronavirus sur les jeunes.

L’emploi passe par la formation

Pour notre députée fédérale, il n’y a pas d’opposition entre jeunes et « âgés » suite à la crise du coronavirus. « C’est la solidarité entre les générations qui a primé ! Les jeunes ont participé à la limitation de la propagation du virus. Beaucoup se sont mobilisés pour aider les personnes âgées, leurs grands-parents dans leur quartier, dans les maisons de repos ou encore dans les hôpitaux. Les jeunes ont également participé à cet effort collectif du confinement pour sauver des vies alors qu’ils n’étaient peut-être pas les plus à risques. »

La crise sanitaire a également eu un impact sur le marché de l’emploi. Pour DéFI, la formation est une des clés pour aider les jeunes à se lancer : « On sait que le marché de l’emploi est et va être impacté par la crise. Il faut pouvoir aider les jeunes à y accéder dans les meilleures conditions. Déjà avant la crise, les jeunes étaient les plus touchés par le chômage. Il faut mettre en place des aides pour améliorer et développer les services de formation comme le fait Bernard Clerfayt en Région bruxelloise. »

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Charleroi : pour une Ville créative et apaisée
Charleroi Charleroi : pour une Ville créative et apaisée
« Une concertation avec le monde de la nuit pour une relance cet été encore »
déconfinement "Une concertation avec le monde de la nuit pour une relance cet été encore"
Les Bruxellois ont voté pour deux nouvelles applications mobilité
Région bruxelloise Les Bruxellois ont voté pour deux nouvelles applications mobilité
L’extrême droite et la droite flamandes s’allient pour mépriser une nouvelle fois les droits des femmes
dépénalisation de l'ivg L'extrême droite et la droite flamandes s'allient pour mépriser une nouvelle fois les droits des femmes