ACTUALITÉS

Région bruxelloise
"La construction, c'est une création d'emploi durable et un secteur d'avenir"
Le vendredi 20 septembre 2019

Plombier, architecte, électricien mais aussi secrétaire, comptable ou informaticien, le secteur de la construction fait aujourd’hui face à une importante pénurie de main d’œuvre. « More Than Building », c’est la nouvelle campagne de communication lancée par les entreprises du secteur pour promouvoir ses métiers. L’objectif ? Redorer l’image de la construction dont les métiers ont énormément évolués ces dernières années. D’autant que le secteur de la construction offre de nombreuses possibilités d’emplois. Chaque année, ce sont 1.200 personnes qui viennent grossir le nombre de travailleurs. Et rien qu’en Région bruxelloise, on compte 32.000 emplois.

Les défis qui attendent le secteur de la construction sont nombreux, digitalisation, informatisation, respect de l’environnement, réutilisation des déchets. Dès lors, les compétences des travailleurs vont devoir évoluer pour répondre aux besoins des employeurs. À Bruxelles, Bernard Clerfayt, ministre de l’emploi et de la formation, va lancer prochainement un Pôle Formation-Emploi qui permettra d’améliorer les compétences des travailleurs mais aussi des chercheurs d’emploi et ainsi de coller aux attentes des entreprises.

Bernard Clerfayt était l’invité de LN24 pour en parler :

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
L’app « Fluicity » pour être davantage à l’écoute des citoyens
Ganshoren L'app "Fluicity" pour être davantage à l'écoute des citoyens
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"