ACTUALITÉS

Région bruxelloise
La commune de Woluwe-Saint-Lambert, un exemple de dynamisme et de bonne gestion !
Le mercredi 24 novembre 2021

Dimanche, lors de la traditionnelle séance des Victoires du sport organisée par les services de l’échevin Eric Bott, il a été rappelé que Woluwe-Saint-Lambert avait obtenu cette année le niveau « 3 étoiles du Label ADEPS Communes sportives ». Cette distinction n’a été décernée qu’à 15 des 130 communes participantes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et distingue les communes qui mènent une politique de développement du sport particulièrement dynamique et inclusive. Il s’agit de la distinction la plus élevée possible.

Lundi, l’échevin chargé du développement durable, Grégory Matgen, annonçait que ce sont désormais 6 écoles communales de Woluwe-Saint-Lambert qui sont labellisées « écoles durables ». Il s’agit d’un label international reconnu par Bruxelles-Environnement qui atteste de la démarche environnementale des écoles à travers le monde (51 000 écoles dans 67 pays).
La commune est à la pointe dans cette démarche environnementale puisque, sur les 20 écoles bruxelloises titulaires de ce label, 6 se trouvent à Woluwe-Saint-Lambert !

Ce mardi, BX1 relevait que seules 7 des 19 communes bruxelloises (dont Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre – grâce au travail de Carine Kolchory – et Auderghem) respectent leurs obligations en matière d’emploi de personnes en situation de handicap.

Ces résultats et distinctions sont le fruit du travail rigoureux déployé par le bourgmestre Olivier Maingain, le Collège et les équipes de Woluwe-Saint-Lambert pour que la commune soit au rendez-vous des défis du XXIe siècle et des attentes des habitants.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Certains chiffres encourageants mais surtout un avenir inquiétant
Etat de la Wallonie Certains chiffres encourageants mais surtout un avenir inquiétant
« La responsabilité du gouvernement fédéral d’avoir des stocks de médicaments non-périmés en cas de crise est engagée »
Guerre en Ukraine “La responsabilité du gouvernement fédéral d’avoir des stocks de médicaments non-périmés en cas de crise est engagée”
Un budget participatif dédié aux villages : une première en province de Luxembourg !
Région wallone Un budget participatif dédié aux villages : une première en province de Luxembourg !
“Chez DéFI, aujourd’hui, il n’y a déjà plus aucun cumul de la fonction d’échevin ou bourgmestre et de député”
Bonne gouvernance “Chez DéFI, aujourd’hui, il n’y a déjà plus aucun cumul de la fonction d’échevin ou bourgmestre et de député”