ACTUALITÉS

élections internes
La commission électorale de DéFI annule pour vices de procédure l’élection des instances de la fédération provinciale namuroise
Le mercredi 18 décembre 2019

La commission électorale de DéFI a décidé d’annuler les résultats de l’élection, tenue le lundi 16 décembre et visant renouveler les instances de la fédération provinciale de Namur.

La commission électorale estime que l’élection a été entachée par plusieurs vices de procédure ayant plus que probablement eu des conséquences sur les résultats. Il a, par exemple, été procédé concomitamment à l’élection sur la recevabilité d’une candidature (les détenteurs d’un mandat exécutif doivent, d’abord, voir leur candidature retenue par l’assemblée générale) et à l’élection pour la présidence provinciale impliquant le candidat dont la candidature n’avait pas encore été avalisée à ce moment.

Pour des questions de principe, la commission électorale de DéFI a décidé d’annuler les résultats et d’organiser une nouvelle élection provinciale, sous son égide, dans le courant du mois de janvier.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
RÉGION BRUXELLOISE DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
élections internes Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
« Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé »
fermeture de maternités "Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé"
“Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”
Fédéral “Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”