ACTUALITÉS

charleroi
Jean-Noël Gillard salué comme meilleur conseiller communal carolo
Le jeudi 19 décembre 2019

En cette période de récompenses de fin d’année, l’édition de Charleroi de la DH s’est livrée au petit jeu des bulletins des membres du collège et du conseil communaux carolos. Au sein du conseil communal, c’est Jean-Noël Gillard qui a récolté la palme, majorité et opposition réunis. Après seulement une année au sein du conseil communal de la métropole hainuyère, notre conseiller communal s’est vu octroyer la cote exceptionnelle de 8,3 sur 10. Soit plus que celle des chefs de groupe des 5 autres partis du conseil carolo. 

Excellent orateur & justesse d’analyse

Le journal salue le travail municipal de Jean-Noël Gillard en ces termes: « L’entrée de DéFI au conseil communal de Charleroi ne date que de l’année dernière. Pour la première fois, le parti amarante entre donc au conseil avec Jean-Noël Gillard incarnant le projet politique sur le terrain. C’est lui qui logiquement assume les fonctions de chef de file. Et il s’en sort pas mal. Excellent orateur, il maîtrise à la fois les dossiers qu’il aborde et la façon d’amener ses idées, tout en modérant ses propos et en étant dans la nuance. C’est-à-dire tout à fait l’inverse de la démagogie. On ne s’attendait pas à tant de présence et de justesse dans ses analyses politiques. Pertinent, il peut se montrer critique quand il le faut, mais il n’est pas là pour raser gratis. L’élève Gillard s’efforce de faire avancer les choses. Il se montre à l’écoute des autres et des projets. Ce travail de qualité a un prix : les heures qu’il y consacre ! Il obtient logiquement la plus haute moyenne des conseillers. C’est l’une des bonnes surprises de l’élection communale de 2018. Sa connaissance des dossiers l’honore : certains échevins devraient en prendre de la graine. »

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
RÉGION BRUXELLOISE DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
élections internes Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
« Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé »
fermeture de maternités "Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé"
“Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”
Fédéral “Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”