ACTUALITÉS

Schaerbeek
Inauguration d’un nouveau parcours Agility pour chiens au Parc de la Jeunesse
Le jeudi 25 février 2021

La Commune de Schaerbeek se veut depuis de nombreuses années pionnière en Région bruxelloise en matière de Bien-être animal. Dans le cadre des politiques menées, la volonté de la commune de Schaerbeek est de rendre l’espace public toujours plus « animaux friendly » en offrant des infrastructures adaptées au bien-être de nos compagnons à 4 pattes.

En ces temps difficiles tant pour les animaux que leurs maîtres dû à la situation sanitaire, l’Echevine du Bien-être animal, Deborah Lorenzino, a lancé il y a plusieurs mois une réflexion en concertation avec le Conseil consultatif schaerbeekois du Bien-être animal pour élaborer de nouveaux projets. L’idée d’aménager un nouvel espace de jeux pour les chiens a très vite émergé. Ce projet était par ailleurs attendu par de nombreux citoyens.

Lieu : A l’entrée de l’aire de liberté pour chiens au Parc de la Jeunesse. L’aire de liberté est située au niveau de l’entrée du parc le long de l’avenue Louis Bertrand et du croisement du Boulevard Lambermont, adossée au stade du Crossing.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI Wallonie demande une diminution du coût de l’abonnement TEC pour les moins de 25 ans
Mobilité DéFI Wallonie demande une diminution du coût de l'abonnement TEC pour les moins de 25 ans
Réouverture de l’Horeca, les bourgmestres DéFI réagissent
CODECO Réouverture de l’Horeca, les bourgmestres DéFI réagissent
Des tests de mobilité qui pourraient isoler Bruxelles
mobilité Des tests de mobilité qui pourraient isoler Bruxelles
Centre de distribution urbain : un projet à faible valeur ajoutée qui n’améliore ni l’emploi, ni l’activité économique
Charleroi Centre de distribution urbain : un projet à faible valeur ajoutée qui n’améliore ni l’emploi, ni l’activité économique