ACTUALITÉS

Ville de Bruxelles
Inauguration de Brussels by Light
Le jeudi 28 novembre 2019

“Brussels By Light, c’est 15 kilomètres de lumière qui illuminent les rues et artères commerçantes de la Ville de Bruxelles”, explique Fabian Maingain, échevin bruxellois en charge du Commerce.

Nouveautés et investissements

« Après quinze ans sans nouveautés, la Ville investit 110.000 euros dans le quartier commerçant. Comprenant la rue De Wand, les avenues Busleyden, Wannecouter et l’avenue de la Brise », a détaillé l’échevin bruxellois à la Dernière Heure. « Les trois-quarts de cette somme sont dédiés au renouvellement du réseau électrique. Et ce n’est pas tout, il y a une autre nouveauté pour cette édition 2019. Neuf nouvelles rues et places seront illuminées ! Dont la rue des Brasseurs complétant ainsi le triangle Etuve et Violette ou la rue Jardin des Olives parée de trois lustres drapés nocturnes. Il était important pour moi de répondre à la demande des quartiers excentrés. Le résultat à De Wand est splendide. Nous investissons dans toutes nos artères commerçantes. Et pointons également les lieux de destination tels que la place De Brouckère ou l’oeuvre du Mont des Arts. Cela crée une connexion, favorise les flux entre les commerces du haut et du bas de la ville. »

Jusqu’au 13 janvier !

Au total, Brussels By Lights illuminera 131 rues et artères de la Ville de Bruxelles pour une consommation totale équivalente à celle de 65 aspirateurs de puissance moyenne (94 Kw/h). Il a fallu 5 semaines et demie (et 7.840 heures de travail) pour monter les 8,8 km de guirlandes et les 15,2 km de lumières diverses. A voir jusqu’au 13 janvier prochain.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
RÉGION BRUXELLOISE DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
élections internes Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
« Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé »
fermeture de maternités "Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé"
“Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”
Fédéral “Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”