ACTUALITÉS

coronavirus
"Il faut entendre les demandes du monde hospitalier"
Le vendredi 3 avril 2020

Le risque de saturation des hôpitaux et tout spécialement des services de soins intensifs en Belgique est réel. C’est, jeudi 2 avril, un collectif d’institutions hospitalières bruxelloises et wallonnes qui a d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme.

Lors de la séance plénière de la Chambre, ce même jour, la députée fédérale DéFI Sophie Rohonyi a relayé ces préoccupations auprès de la ministre de la Santé, laquelle n’a pas été en mesure de donner une réponse rassurante face au risque réel d’engorgement encore plus important des hôpitaux.

Pour Sophie Rohonyi, « alors que le personnel soignant se mobilise chaque jour au service des malades, pour entrevoir la sortie de cette crise, la moindre des choses est d’entendre les demandes du terrain et de les concrétiser. La transparence dont nous avons la chance de jouir en Belgique nous donne la possibilité d’anticiper les besoins et de prendre au mieux les malades en charge. Mais, pour cela, il faut pouvoir entendre les demandes du personnel soignant. Et ce qu’il demande, c’est du matériel médical, du personnel, des médicaments en suffisance, ainsi qu’un plan de répartition national des patients à hospitaliser. Le gouvernement nous dit que tout est sous contrôle mais ce sont les médecins, les hôpitaux, qui tirent la sonnette d’alarme. J’espère que vous les entendrez! »

Intertitre

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« Interdire l’obligation de masque est dangereux pour les citoyens »
Fédéral "Interdire l'obligation de masque est dangereux pour les citoyens"
« Il faut arrêter les réformes sans concertation avec le secteur et revaloriser les salaires »
Soins de santé "Il faut arrêter les réformes sans concertation avec le secteur et revaloriser les salaires"
Bruxelles propose un formulaire en ligne pour anticiper les demandes d’extension de terrasse
Horeca / Déconfinement Bruxelles propose un formulaire en ligne pour anticiper les demandes d'extension de terrasse
Osons les poules en ville !
Webinaire gratuit Osons les poules en ville !