Libéralisme social
Le lundi 3 février 2020

DéFI est le parti du libéralisme social. Nous considérons que, prises individuellement, les deux grandes idéologies politiques et économiques, le libéralisme et le socialisme, ont apporté plus de malheurs que de bonheurs au 20e siècle. Toutefois, nous considérons aussi que, bien dosées, elles peuvent s’équilibrer pour créer une société juste, où chacun a sa chance et est respecté.

DéFI est donc à la fois libéral sur le plan économique et social sur le plan de la justice et de la solidaritéDéFI ne se satisfait ni d’une société ultra-libérale sans foi ni loi où les travailleurs sont sacrifiés sur l’autel de la libre-entreprise et du capitalisme ni d’une vision où l’initiative économique, la réussite sociale et la production de richesses sont entravées par des législations trop restrictives. De plus, nous considérons que l’obligation de réinventer notre façon de vivre en raison des impératifs environnementaux est une occasion de remettre à plat les déséquilibres actuels. 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Santé
Santé
Culture
Culture
Bien-être animal
Bien-être animal
Enseignement
Enseignement