ACTUALITÉS

Hainaut
DéFI présentera une liste à Mons pour les élections 2018
Le lundi 14 mai 2018

Ce lundi 14 mai, DéFI Mons a annoncé dans l’édition de Sudpresse La Province qu’une liste DéFI sera très prochainement présentée, tirée par Frédéric Hondekijn. Vivant dans cette ville depuis une quinzaine d’années, “c’est l’amour qui m’a amené dans la cité du Doudou car je vivais auparavant à La Louvière”. Issu de la société civile, il a toujours été attentif à ce qu’il se passe dans son lieu de vie. “J’ai toujours été un observateur de la politique dans la région du Centre et à Mons-Borinage mais aussi au niveau belge et international, sans jamais franchir le pas”. Mais, il se sent désormais prêt, “j’ai pu acquérir suffisamment d’expérience au niveau professionnel également puisque je suis fonctionnaire en communication dans une institution wallonne”.

 

Pour Frédéric Hondekijn, DéFI était une évidence : “je me décris comme quelqu’un qui apprécie l’équilibre. DéFI conjugue une approche sociale politique et une approche libérale économique”. De plus, “c’est aussi l’un des rares partis qui ne traînent pas de casseroles, les mandataires du parti ont toujours exercé leur fonction avec éthique”.

 

La liste DéFI portera donc les valeurs défendues par le parti, comme la bonne gouvernance. “Il faut de l’éthique dans la gestion de la commune mais aussi plus de transparence”. L’annonce du programme se fera plus tard, mais “nous allons aussi axer notre projet sur le développement durable, la cohésion sociale, le tourisme, le logement, la sécurité et enfin les finances publiques qui doivent être saines”.

 

Christian Lambelin, pour sa part, sera tête de liste pour les élections provinciales d’octobre 2018.

 

Frédéric Hondekijn et Mons rejoignent ainsi les communes de Charleroi, La Louvière et Tournai, qui déposeront également une liste DéFI pour les élections d’octobre prochain et qui se composent “d’hommes et de femmes qui ont envie de se battre pour et avec les citoyens”.

Dans la presse en ligne :

La Province 

La Meuse – Liège 

La Capitale

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Elections 2018 : DéFI est présent sur 104 listes en Wallonie
Elections 2018 DéFI est présent sur 104 listes en Wallonie
Parc Maximilien : DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Parc Maximilien DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Commerce extérieur – Bruxelles à Amsterdam : Silence, on tourne !
Commerce extérieur - Bruxelles à Amsterdam Silence, on tourne !
Luxembourg : DéFI présente sa liste provinciale pour le district d’Arlon
Luxembourg DéFI présente sa liste provinciale pour le district d'Arlon