
ACTUALITÉS
Jean-Marie Fafchamps, conseiller communal DéFI à Pepinster, a présenté en fin de conseil une proposition pour préserver la biodiversité, peut-on lire dans les pages de l’Avenir.
Le niveau local peut apporter des solutions
« Le dernier rapport sur l’état de l’environnement wallon montre que dans notre région, la biodiversité se porte mal. Le niveau local est certainement l’endroit où la réponse à cette situation peut être la plus rapide et la plus efficace et la plus pertinente ».
L’élu amarante souhaite agir sur plusieurs matières, notamment le fauchage, l’abattage, l’élagage des arbres et des haies ou encore la protection de la faune la plus menacée. Concrètement, il propose l’installation d’un groupe de travail qui sera chargé de proposer des modifications aux articles du règlement de police zonal dont six articles abordent les matières sur lesquelles il faudrait agir.
Un projet qui a été approuvé à l’unanimité, après plusieurs modifications à la proposition initiale : le délai a par exemple été revu et le groupe devra être constitué pour le 30 septembre, trois échevins chapeauteront le groupe de travail et non plus uniquement Doris Quadflief.