ACTUALITÉS

Ville de Namur
Oui aux bodycams, mais "gare à la gare" !
Le vendredi 4 septembre 2020

Lors du conseil communal de la Ville de Namur de ce mardi 1er septembre, les conseillers DéFI Loïc Demarteau et Pierre-Yves Dupuis sont intervenus sur des questions de sécurité.

💼 RENTRÉE 💼 J’espère que ce jour de rentrée s’est bien passé pour vous toutes et tous ! 🥰 C’est aussi soir de rentrée…

Publiée par Loïc Demarteau sur Mardi 1 septembre 2020

Des bodycams pour prévenir les violences envers la police

Loïc Demarteau accueillait avec enthousiasme un projet d’acquisition de 90 bodycams, accessoires et services.

Plus de sécurité à Namur grâce aux bodycams

La Ville de Namur (Page officielle) acquiert plus de bodycams : DéFI est POUR ✅ "On espère surtout qu’elles pourront avoir un effet préventif et dissuasif sur les comportements violents envers les policiers" Loïc Demarteau – DéFI NAMUR👉 https://bit.ly/DemarteauBodycams

Publiée par DéFI Namur sur Vendredi 4 septembre 2020

« On ne peut qu’approuver l’arrivée de ces bodycams. On espère surtout qu’elles pourront avoir un effet préventif et dissuasif sur les comportements violents envers les policiers et plus largement, envers les services de secours. »

Gare à la Gare !

De son côté, Pierre-Yves Dupuis a interpellé le Collège au sujet de la sécurité aux abords de la gare de Namur. « C’est un passage pour les écoliers afin de rejoindre leur établissement scolaire via les transports en commun. Dans le cadre particulier du Covid-19 à cette rentrée, l’appréhension est générale dans la population, avec l’espoir d’une évolution favorable et d’un retour à la normalité dans les semaines ou mois à venir. »

Nul besoin de rappeler le sentiment d’inquiétude qui peut émaner des parents. DéFI se réjouit de la présence policière en début d’année et souhaite une pérennisation de cet encadrement devant la gare et dans la rue Godefroid. « Ceci permettrait de faire gagner ce site en sécurité et de le rendre plus agréable. »

Le bourgmestre a expliqué que plusieurs projets (de rénovation, notamment) sont en cours dans les environs. Quant à la sécurité, Maxime Prévot rassure M. Depuis en l’informant que les efforts sont continus et qu’une attention est portée à cette problématique.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
La Chambre rend hommage à Antoinette Spaak
disparition La Chambre rend hommage à Antoinette Spaak
Opération récolte de croquettes
bien-être animal Opération récolte de croquettes
Sophie Rohonyi reçoit la pétition de la plateforme “Abortion Right”
Fédéral Sophie Rohonyi reçoit la pétition de la plateforme “Abortion Right”
“Ce que je vois ce n’est pas une majorité ; c’est 6 partis qui veulent gouverner, et un qui ne sait pas ce qu’il veut”
Fédéral “Ce que je vois ce n’est pas une majorité ; c’est 6 partis qui veulent gouverner, et un qui ne sait pas ce qu’il veut”