ACTUALITÉS

FWB
Les députés DéFI refusent de participer à un blocage des institutions !
Le jeudi 22 juin 2017

Les députés DéFI du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) ont demandé au président Courard de faire fonctionner le parlement et de réunir d’urgence la Conférence des Présidents en y invitant un député DéFI, groupe reconnu dans l’assemblée d’origine mais pas au parlement de la FWB.

Lundi dernier, les députés DéFI ont pris connaissance du courrier du greffe du parlement de la FWB annonçant à la suite de la Conférence des Présidents, l’annulation de toutes les commissions parlementaires de la semaine ainsi que la séance plénière de ce mercredi 21 juin.

« N’ayant pas droit de siéger ni même d’être invités à la Conférence des Présidents, nous présumons bien que cette annulation des réunions fait suite à la communication du président du CdH mais DéFI refuse de participer à un blocage des institutions. Il nous semble essentiel qu’en cette période importante pour les écoles, les universités, le secteur culturel et de la jeunesse, les médias, en particulier la RTBF et le futur contrat de gestion, un certain travail parlementaire puisse se poursuivre. », déclare Caroline Persoons, cheffe de file DéFI à la FWB.

DéFI appuie dès lors la demande d’Ecolo. Il est en effet indispensable que la Conférence des Présidents se réunisse d’urgence afin de trouver la solution la plus judicieuse pour ne pas pénaliser les secteurs concernés par les compétences de la FWB. Il serait plus que positif que, dans un souci de démocratie et d’information complète, la Conférence invite au moins un représentant DéFI, les élus DéFI étant issus d’un groupe reconnu dans l’assemblée d’origine.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Le conseil général de DéFI approuve la participation au gouvernement régional bruxellois
région bruxelloise Le conseil général de DéFI approuve la participation au gouvernement régional bruxellois
Didier Gosuin plaide pour une semaine de quatre jours avec formation pour les travailleurs peu qualifiés
région bruxelloise Didier Gosuin plaide pour une semaine de quatre jours avec formation pour les travailleurs peu qualifiés
Fabian Maingain : « Les retombées du Tour de France sont déjà positives »
ville de bruxelles Fabian Maingain : « Les retombées du Tour de France sont déjà positives »
DéFI veut rendre les toitures végétales obligatoires à Charleroi
wallonie DéFI veut rendre les toitures végétales obligatoires à Charleroi