
ACTUALITÉS
Le président de DéFI, Olivier Maingain, et Joëlle Maison, cheffe de groupe DéFI au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, se déclarent favorables à négocier sur la base des “Lignes directrices d’une Déclaration de politique gouvernementale et sociétale ambitieuse pour la Fédération Wallonie-Bruxelles”, rédigées par le PS et Ecolo après consultation de la société civile.
Si le parti amarante ne peut adhérer à toutes les mesures de cette note politique, celles-ci pourraient néanmoins constituer une base de négociation en vue d’une participation à un gouvernement.
Des arbitrages et un travail de précision pour dégager l’essentiel de ces lignes directrices devront être réalisés, en communication avec les régions, afin de sérier les priorités à définir pour les cinq années à venir.
Les enjeux relatifs aux compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont cruciaux en termes d’éducation au sens large, de formation, de développement durable et de cohésion sociale.
Une cohérence politique de l’ensemble des entités francophones est nécessaire en vue de mener des politiques efficaces et efficientes. DéFI est prêt à y contribuer.