ACTUALITÉS

Emploi
Formation en alternance : vers la gratuité pour les chercheurs d’emploi dès 2019 à Bruxelles !
Le vendredi 28 décembre 2018

Gratuité de la formation en alternance : POUR ou CONTRE ? Résolument POUR ! Didier Gosuin, ministre de l’Emploi et de la Formation de la Région bruxelloise, annonce que dès 2019, la formation en alternance sera gratuite pour les chercheurs d’emploi à Bruxelles.

Il faut promouvoir la formation en alternance

 « La formation en alternance est aujourd’hui reconnue comme étant la plus efficace de toutes. Pas moins de 80 % des chercheurs d’emploi sont mis à l’emploi à l’issue d’une formation en alternance »,affirme Didier Gosuin. C’est en en effet la formation qui donne le plus de chances d’accès à un avenir professionnel et il n’est pas normal qu’elle ne soit pas encouragée. C’est la raison pour laquelle le ministre DéFI a voulu assurer la gratuité de cette formation à Bruxelles !

Aider les entreprises à accueillir des jeunes en formation

« Auparavant les demandeurs d’emploi payaient entre 350 et 800 euros par mois pour cette formation. Mais c’est tout le contraire que nous devons faire, on doit aider les entreprises à accueillir des jeunes en formation », déclare Didier Gosuin. Pour le ministre DéFI, « la réponse, c’est la gratuité» ! Par ailleurs, un budget de 500.000 euros sera débloqué à partir du 1erjanvier 2019 au prorata du nombre de chercheurs d’emploi qui s’inscrivent à ces formations afin d’en permettre la gratuité.

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Pour une politique d’asile juste, DéFI veut interdire le renvoi d’étrangers vers des pays où ils risquent la torture
journée internationale contre la torture Pour une politique d'asile juste, DéFI veut interdire le renvoi d'étrangers vers des pays où ils risquent la torture
Bernard Clerfayt : « Bruxelles a besoin d’un gouvernement rapidement parce que c’est la région la plus fragile »
Région bruxelloise Bernard Clerfayt : « Bruxelles a besoin d'un gouvernement rapidement parce que c'est la région la plus fragile »
Schaerbeek : Conseil consultatif animal
Schaerbeek Le conseil communal valide la mise en place d'un conseil consultatif du bien-être animal
Prison de Haren : l’opacité du gouvernement fédéral coûtera cher à l’Etat !
région bruxelloise Prison de Haren : l’opacité du gouvernement fédéral coûtera cher à l’Etat !