ACTUALITÉS

Formation en alternance
Le monde économique doit dépasser les discours de bonnes intentions !
Le jeudi 23 novembre 2017

Ce jeudi 23 novembre, dans le cadre de la Semaine européenne des compétences, le monde patronal, réuni à la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), louait les vertus de la formation en alternance. « La formation en alternance est la forme d’apprentissage du futur », a souligné Alain Dehaze, Global CEO de The Adecco Group.

De son côté, Pieter Timmermans, CEO de la FEB, estime également que la formation en alternance est un outil incontournable pour lutter contre le chômage des jeunes.

Si Didier Gosuin, ministre bruxellois DéFI de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, se réjouit des discours prononcés ce jeudi en faveur de l’alternance, il attend encore le passage à l’acte des employeurs.

«En Région bruxelloise, 150 jeunes engagés dans le parcours de la formation à l’alternance sont toujours à la recherche d’un patron. Quand on sait que 80% des apprenants qui terminent leur formation en alternance trouvent un emploi, on se doit de booster encore plus l’alternance. C’est un système qui a fait ses preuves, notamment chez nos voisins allemands et suisses qui l’utilisent depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il faut que le monde économique dépasse les discours de bonnes intentions et s’investisse pleinement dans la formation en alternance en prenant en nombre des jeunes en stage», précise le ministre. 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Relations extérieures : DéFI demande la fin de l’octroi des pensions accordées aux collaborateurs belges durant le régime nazi !
Relations extérieures DéFI demande la fin de l'octroi des pensions accordées aux collaborateurs belges durant le régime nazi !
Woluwe-Saint-Lambert : Le Conseil communal adopte, à l’unanimité, une motion « Climat » sur la base d’un texte largement amendé par la Liste du Bourgmestre
Woluwe-Saint-Lambert Le Conseil communal adopte, à l’unanimité, une motion « Climat » sur la base d’un texte largement amendé par la Liste du Bourgmestre
Enseignement : DéFI souhaite l’abaissement de l’obligation scolaire à 3 ans
Enseignement DéFI souhaite l’abaissement de l’obligation scolaire à 3 ans
Interview : Sophie Rohonyi était invitée sur BX1
Interview Sophie Rohonyi était invitée sur BX1