ACTUALITÉS

Forest
Pol Massart rejoint DéFI et la liste menée par Marc Loewenstein pour les élections communales d’octobre 2018
Le mardi 3 avril 2018

Lors du dernier conseil communal de Forest ce mardi 20 mars, Pol Massart, conseiller communal, a annoncé sa démission du MR. Sa décision est motivée par la position de plus en plus à droite prise par le MR au Fédéral, sa proximité et dépendance linguistique avec la N-VA et, au niveau du MR forestois, la manière dont la section et la confection de la liste pour les prochaines élections sont gérées.

Avocat, ancien premier échevin et président de CPAS, Pol Massart reste libéral, mais libéral social. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers DéFI avec qui il souhaite poursuivre son engagement politique à Forest.

Il siégera à partir du conseil communal du 24 avril prochain comme conseiller communal sous la bannière DéFI.

Il rejoint également la liste DéFI, menée par Marc Loewenstein, échevin des Travaux publics et de la Propreté.

« Compte tenu du virage à droite toute pris par le MR, sa complicité avec la NV-A et la gestion interne de la section locale MR forestoise qui fait fi des principes de bonne gouvernance, je ne me retrouve plus dans mon parti dans lequel je militais depuis mes 18 ans », déclare Pol Massart.

De son côté, Marc Loewenstein salue l’arrivée dans ses rangs d’un homme de qualité, intelligent et défendant des valeurs prônées par DéFI comme la laïcité de l’Etat et le libéralisme social. « Je connais Pol depuis des années. C’est un homme de conviction. Il ne nous rejoint pas avec la prétention de vouloir prendre la place de qui que ce soit, mais parce que notre parti correspond pleinement à ses idéaux. Il a été accueilli chaleureusement au sein de notre section et s’est rapidement intégré à notre belle équipe prête à relever de nouveaux défis pour les Forestois ».   

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Carrefour : Didier Gosuin approuvera le plan de restructuration
Carrefour Didier Gosuin approuvera le plan de restructuration
Roux : DéFI Charleroi dit non à l’implantation de CEYLAN-TECHNICS
Roux DéFI Charleroi dit non à l’implantation de CEYLAN-TECHNICS
Communales 2018 : Emmanuel De Bock est tête de liste à Uccle, Joëlle Maison deuxième candidate
Communales 2018 Emmanuel De Bock est tête de liste à Uccle, Joëlle Maison deuxième candidate
 Agences immobilières sociales : un effet d’aubaine pour les promoteurs immobiliers ?
Agences immobilières sociales Un effet d’aubaine pour les promoteurs immobiliers ?