Foire agricole de Libramont : les FDF présents pour soutenir le secteur
Le mardi 22 juillet 2014

C’est un fait, le nombre d’exploitations agricoles ne cesse de diminuer ! Pour la seule province de Luxembourg, ce sont 5.637 unités qui ont disparu depuis 1978. Entre 2012 et 2013, ce sont encore 75 exploitations qui ont disparu en province de Luxembourg… C’est-à-dire une disparition tous les 5 jours !

C’est un fait, le nombre d’exploitations agricoles ne cesse de diminuer ! Pour la seule province de Luxembourg, ce sont 5637 unités qui ont disparu depuis 1978. Entre 2012 et 2013, ce sont encore 75 exploitations qui ont disparu en province de Luxembourg ; c’est-à-dire une disparition tous les 5 jours.

Ce terrible constat remet en question la pérennisation de l’agriculture, d’autant que le nombre d’installations ne permet pas de combler le déficit.

Dès lors, les FDF estiment qu’il est prioritaire de favoriser les reprises et d’encourager les jeunes à s’installer dans la profession !

Cette double priorité, les FDF wallons continueront de la défendre au travers de leur action politique.

En attendant, pour témoigner le soutien de son parti au secteur, Jonathan Martin (secrétaire général adjoint des FDF et président de la Fédération provinciale FDF du Luxembourg) représentera Olivier Maingain et les FDF lors de l’inauguration de la 80e Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont, le vendredi 25 juillet.

Le lendemain, celui qui est aussi le représentant de la province de Luxembourg au Conseil d’administration des Jeunes FDF accueillera une délégation de jeunes du parti pour une journée-découverte au cœur de la Foire agricole de Libramont. Outre les visites et les moments de convivialité, les Jeunes FDF rencontreront la Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA), l’Association Wallonne de l’Élevage (AWÉ) et la Fédération Unie de Groupements d’Éleveurs et d’Agriculteurs (FUGEA).

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Pour DéFI, il est plus qu’urgent de réaménager les trottoirs bruxellois
Bruxelles Pour DéFI, il est plus qu’urgent de réaménager les trottoirs bruxellois
Christophe Magdalijns : « C’est un bonheur de retourner à la rencontre des Bruxellois »
Bruxelles Christophe Magdalijns : "C'est un bonheur de retourner à la rencontre des Bruxellois"
DéFI déplore la faiblesse de l’offre de logements destinés aux PMR
Région bruxelloise DéFI déplore la faiblesse de l'offre de logements destinés aux PMR
Didier Golinveau : « J’obtiens de très bons retours de la part des citoyens »
Communales, un an après : Colfontaine Didier Golinveau : "J'obtiens de très bons retours de la part des citoyens"