ACTUALITÉS

hainaut
A Fleurus, DéFI fait voter une motion contre l'extrême-droite
Le vendredi 21 juin 2019

Alors que l’extrême-droite a progressé fortement dans plusieurs assemblées du pays, des initiatives de démocratie locale se font jour ici et là. La première du genre est une initiative de DéFI. En effet, à Fleurus, l’échevin DéFI de la Participation citoyenne,  Mikhaël Jacquemain, vient de faire voter une motion contre l’extrême-droite par le conseil communal. 

« Tout est parti d’une réflexion que nous avions eu à la vue des résultats des dernières élections où l’extrême-droite a fait une percée inquiétante. Je trouve que le monde des communes est resté fort apathique par rapport à tout cela. Dans mes attributions communales, il va de soit que je prenne ce genre d’initiative », explique Mikhaël Jacquemain.

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Présidence de DéFI Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier