ACTUALITÉS

Ville de Bruxelles
Feu vert pour l’installation permanente d’une Grande roue sur la place Poelaert
Le mercredi 16 décembre 2020

Ce lundi 14 décembre, le Conseil communal de la Ville de Bruxelles a donné son feu vert pour le lancement de l’appel à candidatures en vue de l’installation d’une Grande roue permanente sur la place Poelaert. 

« Les différentes phases tests se sont révélées très positives et ce malgré la crise COVID. Aujourd’hui c’est une nouvelle étape importante qui est franchie avec l’accord du Conseil communal », se réjouit Fabian Maingain, l’échevin des Affaires économiques à la Ville de Bruxelles. 

Et d’ajouter : « La Grande roue trouve toute sa place dans notre projet de ville, car elle fera la jonction entre le haut et le bas de la Ville et permettra à tous les Bruxellois de découvrir leur ville sous un angle nouveau. L’attraction apportera aussi une plus-value touristique en vue de la période de relance économique nécessaire en 2021 ».

Le dépôt des candidatures sera ouvert jusqu’au 28 février 2021 minuit. À la suite de la sélection du prestataire, celui-ci devra obtenir un permis d’urbanisme pour intégrer la Grande roue sur la Place. Dans le cahier de charge, la Ville de Bruxelles a porté une attention particulière sur sa bonne intégration dans le cadre urbain et environnemental.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
“J’ai joué le rôle de lanceur d’alerte”
Woluwe-Saint-Lambert “J’ai joué le rôle de lanceur d’alerte”
Sans-papiers : Trois propositions pour en sortir par le haut
Carte blanche Sans-papiers : Trois propositions pour en sortir par le haut
“Sans-papiers : Nous ne voulons plus des méthodes de Theo Francken”
Interview “Sans-papiers : Nous ne voulons plus des méthodes de Theo Francken”
“Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”
Schaerbeek “Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”