ACTUALITÉS

Attentats
Il faut créer une agence fédérale du renseignement
Le vendredi 15 juillet 2016

A la suite de l’attentat terroriste de Nice, le président de DéFI, Olivier Maingain, exprime au peuple français, et singulièrement aux familles des victimes, sa vive émotion et sa sincère solidarité.

 

Cet attentat rappelle aux responsables politiques que, quelle que soit l’importance du déploiement des forces policières et militaires sur le territoire national, seul le renforcement des moyens des services de renseignement permettra de prévenir, si possible, ce type d’acte individuel.

 

Les services spécialisés accomplissent déjà un travail impressionnant mais, vu la gravité et la persistance de la menace, les gouvernements doivent leur accorder des moyens d’une autre ampleur que ceux octroyés jusqu’à présent.

 

N’est-il pas temps de créer en Belgique, comme dans d’autres pays, une agence nationale du renseignement regroupant tous les services existants et dotée de personnels et de moyens technologiques nettement renforcés.

 

La même intégration des capacités devrait prévaloir au niveau européen et conduire à la création d’un service européen du renseignement.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI souhaite remettre l’éthique et la morale au centre du débat politique
Liège DéFI souhaite remettre l'éthique et la morale au centre du débat politique
Droits linguistiques :  DéFI gagne un nouveau combat pour la défense du régime des facilités !
Droits linguistiques DéFI gagne un nouveau combat pour la défense du régime des facilités !
Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
élections 2019 Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
DéFI est favorable à la suppression progressive des voitures-salaire et à leur remplacement par du net
mobilité DéFI est favorable à la suppression progressive des voitures-salaire et à leur remplacement par du net