ACTUALITÉS

Extension de l’Esplanade
DéFI Ottignies-Louvain-La-Neuve est contre !
Le lundi 12 juin 2017

Le projet d’étendre l’Esplanade ne tient pas compte d’éléments importants tels l’économie locale, les nuisances, les parkings et un complexe commercial surdimensionné. La consultation populaire a d’ailleurs parlé en ce sens : 79% des voix contres !

Pour Renaud Deveen, président de DéFI Ottignies-Louvain-La-Neuve, il faut être cohérent. « En effet, les quatre grandes enseignes ne sont pas de nature à rassurer les autres commerçants de la Ville. Le prix des loyers risque d’augmenter. Les produits locaux y perdront. Les visiteurs auront tendance à cibler les achats à l’Esplanade et iront donc moins aux autres endroits de la Ville. Des nuisances en matière de sécurité et de bruit sont à craindre. Le prix – déjà le plus cher en Brabant wallon – des parkings ne sera pas solutionné, ce qui augmentera le risque de « parkings sauvages »à Louvain-La-Neuve. Pour ces motifs, notre section se positionne contre l’extension, estimant que le centre commercial actuel répond largement à la demande en matière de consommation. »

Ceci étant, le dossier n’est pas encore finalisé.

A ce sujet, Renaud Deveen se veut rassurant. « Il n’est pas à exclure, en effet, que le dossier prenne encore une autre tournure et que celle-ci appellerait à un maximum de concertation afin de tendre vers un équilibre. DéFI Ottignies-Louvain-La-Neuve est là pour suivre et appuyer les bonnes décisions pour toutes les parties concernées. Et si nous pouvons participer de façon active, nous prendrons nos responsabilités !« 

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Bruxelles : DéFI fait des avancées concrètes en matière de bonne gouvernance
Bruxelles DéFI fait des avancées concrètes en matière de bonne gouvernance
Comex : Bruxelles, une locomotive pour la mission économique en Côte d’Ivoire
Comex Bruxelles, une locomotive pour la mission économique en Côte d’Ivoire
Culture : DéFI se réjouit de l’adoption d’un décret fixant le prix unique du livre
Culture DéFI se réjouit de l'adoption d'un décret fixant le prix unique du livre
Ville de Bruxelles : DéFI lance une grande enquête citoyenne
Ville de Bruxelles DéFI lance une grande enquête citoyenne