ACTUALITÉS

Eurostadium
La méthode Courtois responsable de l’échec ?
Le vendredi 17 février 2017
La décision du Conseil d’ddministration du RSC Anderlecht de refuser de participer au projet de Stade sur le parking C tel que voulu par la Ville de Bruxelles et le promoteur Ghelamco semble condamner le projet Eurostadium !
Pour Fabian Maingain, chef de groupe DéFI au conseil communal de la Ville, c’est aujourd’hui un constat d’échec de la méthode Courtois!
Pour le chef de groupe, l’échec de plus en plus probable du projet est dû à la méthode de travail mise en place par la Ville de Bruxelles qui a mis le ver dans le fruit depuis le début.
En s’engageant précipitamment dans le montage financier aux frais du contribuables bruxellois, la Ville a ainsi perdu ses leviers de négocations au profit du privé. Il est aberrant de voir qu’alors que l’autorité publique s’est engagée tête baissée, les garanties de la participation du RSCA et de la Fédération n’aient pas été bétonnées. A une semaine du Carnaval, les masques tombent ! L’opacité qui entoure ce projet depuis le début et les conséquences financières pour les contribuables bruxellois n’ont pas permis de créer les conditions d’un soutien large au projet.
Et Fabian Maingain de constater « le politique ne peut créer l’adhésion en imposant son projet contre l’avis des citoyens ».
Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Olivier Maingain propose de désigner une personnalité de la société civile comme commissaire européen
interview Olivier Maingain propose de désigner une personnalité de la société civile comme commissaire européen
DéFI souhaite le retour des kiosques urbains à Liège
région wallonne DéFI souhaite le retour des kiosques urbains à Liège
Schaerbeek va installer son Conseil du bien-être animal
région bruxelloise Schaerbeek va installer son Conseil du bien-être animal
Journée mondiale de l’aide humanitaire : lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée mondiale de l'aide humanitaire Lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies