ACTUALITÉS

Elections 2019
Valérie Geeurickx poussera la liste DéFI à la Chambre
Le jeudi 28 février 2019

Ce jeudi 28 février, DéFI a dévoilé à la presse la dernière place effective sur la liste DéFI à la Chambre attribuée à Valérie Geeurickx, personnalité de la périphérie, qui poussera la liste en vue des élections de mai prochain. C’est entourée d’Olivier Maingain, président de DéFI, Sophie Rohonyi, présidente de DéFI Périphérie et 2ème candidate effective sur la liste DéFI à la Chambre, et de Gilles Hallez, président de DéFI Linkebeek, que Valérie Geeurickx a exposé ses motivations pour soutenir la liste DéFI.

La politique ? Valérie Geeurickx la connaît ! « Cela fait 10 ans que je fais de la politique. En 2014, j’ai fait le choix de siéger en tant qu’indépendante car j’estimais (à tort) qu’il n’était pas nécessaire d’adhérer à un parti pour faire de la politique locale. Mais après quelques années de mandat et donc davantage d’expérience, notamment en tant que bourgmestre de Linkebeek,  je me suis rendue à l’évidence que défendre – toute seule et donc isolée – des idées et des citoyens, était peu productif. Je suis convaincue que travailler en bonne intelligence avec une équipe qui a les mêmes valeurs est bien plus efficace !« 

 

A côté de la vie politique, Valérie Geeurickx est chef d’entreprise : « Je suis passionnée par la politique et elle m’interpelle depuis 10 ans, mais la politique c’est aussi s’occuper des travailleurs. Les PME, les indépendants et la problématique de l’emploi me tiennent particulièrement à cœur. Sur ces thématiques, je pourrai apporter mon expertise en tant que chef d’entreprise.« 

Retrouvez le dossier de presse en cliquant ici

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Justice : DéFI soutient l’action “66 jours pour sauver la Justice” et avance ses propositions: Doublons le budget alloué à la Justice!
Justice DéFI soutient l’action “66 jours pour sauver la Justice” et avance ses propositions: Doublons le budget alloué à la Justice!
Elections 2019 : DéFI Brabant wallon se lance dans la course électorale de façon écologique et responsable !
Elections 2019 DéFI Brabant wallon se lance dans la course électorale de façon écologique et responsable !
Stade Roi Baudouin : DéFI est favorable à sa rénovation mais demande de faire preuve de prudence dans sa réalisation
Stade Roi Baudouin DéFI est favorable à sa rénovation mais demande de faire preuve de prudence dans sa réalisation
Fiscalité européenne : Magnette et le PS se tirent une balle dans le pied !
Fiscalité européenne Magnette et le PS se tirent une balle dans le pied !