ACTUALITÉS

Elections 2019
Alain Eyenga sera 2ème sur la liste DéFI à la Chambre pour le Hainaut
Le vendredi 15 mars 2019

Le président de DéFI Olivier Maingain, et le président de DéFI Hainaut Christophe Verbist ont accueilli ce vendredi midi Alain Eyenga, ex-échevin carolo, comme 2ème candidat sur la liste DéFI à la Chambre pour le Hainaut, aux côtés d’Alexandra Dupire, tête de liste.

Pourquoi rejoindre DéFI ?

Je rejoins DéFI, tout d’abord parce que son programme correspond à mes aspirations, tout particulièrement la place des francophones dans une Belgique fédérale. Ensuite, d’autres positions fortes m’ont convaincues, telles que les propositions de DéFI au niveau Fédéral concernant la gestion des flux migratoires, la réforme de la Justice, la réduction de la fracture sociale, la mise en place d’une réforme fiscale plus juste et évidement une politique environnementale plus dynamique mais responsable.

Pour Olivier Maingain : « Le ralliement d’une personnalité comme Alain permet de poursuivre le déploiement de DéFI dans le bassin carolo et dans le Hainaut. »

Et d’ajouter : « Alain a toujours fait le choix de ses convictions et cela mérite d’être salué! C’est aussi pourquoi il se joint à DéFI aujourd’hui, un parti politique qui respecte ses engagements devant les électeurs. »

Retrouvez la présentation d’Alain Eyenga ici

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Justice : DéFI soutient l’action “66 jours pour sauver la Justice” et avance ses propositions: Doublons le budget alloué à la Justice!
Justice DéFI soutient l’action “66 jours pour sauver la Justice” et avance ses propositions: Doublons le budget alloué à la Justice!
Elections 2019 : DéFI Brabant wallon se lance dans la course électorale de façon écologique et responsable !
Elections 2019 DéFI Brabant wallon se lance dans la course électorale de façon écologique et responsable !
Stade Roi Baudouin : DéFI est favorable à sa rénovation mais demande de faire preuve de prudence dans sa réalisation
Stade Roi Baudouin DéFI est favorable à sa rénovation mais demande de faire preuve de prudence dans sa réalisation
Fiscalité européenne : Magnette et le PS se tirent une balle dans le pied !
Fiscalité européenne Magnette et le PS se tirent une balle dans le pied !