ACTUALITÉS

Elections 2018
DéFI sera présent dans une vingtaine de communes du Brabant wallon
Le mardi 20 février 2018

DéFI présentera des listes pour les élections communales d’octobre 2018 dans une vingtaine de communes du Brabant wallon, et ambitionne de doubler le nombre de ses conseillers provinciaux, indiquent ce mardi 20 février les dirigeants du parti. En présence du président de DéFI Olivier Maingain et du président wallon, Jonathan Martin, le conseiller provincial Luc D’Hondt a lancé la campagne en taguant au karcher un pochoir portant le slogan «DéFI vrai et sincère» sur un trottoir devant la gare de Wavre.

DéFI a décidé de marquer sa première empreinte dans le Brabant wallon devant cette gare. Un lieu très symbolique pour le parti qui souhaite mettre fin à l’hégémonie Michel dans la ville et la province.

Luc D’Hondt justifie l’utilisation de ce pochoir pour son empreinte écologique propre, étant donné qu’il n’aura aucun impact sur la faune et la flore et qu’il ne créera aucun déchet.

Cette action symbolique menée à Wavre, ville du Premier ministre, ce mardi visait également à pointer les carences des transports en commun en Brabant wallon, le mauvais état de la gare de Wavre et l’arrivée sans cesse reportée du RER. Quatre priorités ont été détaillées par DéFI pour son programme provincial :

  • l’accès au logement, particulièrement problématique en Brabant wallon;
  • l’amélioration de l’enseignement;
  • le soutien à l’agriculture et
  • l’amélioration de la mobilité.

Par ailleurs, Fiorella Iezzi mènera la liste provinciale DéFI pour le district de Nivelles pour octobre 2018 et Luc D’Hondt sera la tête de liste pour le district de Wavre.

« Nous accueillons chaque semaine de nombreux nouveaux membres et adhérents. Nombre d’entre eux souhaitent se mobiliser pour nos campagnes électorales et chacun pourra encore revendiquer une place soit sur la liste du district de Nivelles, soit sur celle de Wavre. Aujourd’hui, nous comptons au-delà de 400 adhérents dans le Brabant wallon et une dizaine de personnes nous rejoignent chaque semaine« , indique Luc D’Hondt.

Au niveau communal, DéFI est certain d’être présent dans seize communes du Brabant wallon dont Waterloo, Braine-l’Alleud, Tubize, Nivelles, Wavre et Ottignies-Louvain-la-Neuve. Mais cette liste devrait encore augmenter, pour atteindre une vingtaine de communes.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Elections 2018 : DéFI est présent sur 104 listes en Wallonie
Elections 2018 DéFI est présent sur 104 listes en Wallonie
Parc Maximilien : DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Parc Maximilien DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Commerce extérieur – Bruxelles à Amsterdam : Silence, on tourne !
Commerce extérieur - Bruxelles à Amsterdam Silence, on tourne !
Luxembourg : DéFI présente sa liste provinciale pour le district d’Arlon
Luxembourg DéFI présente sa liste provinciale pour le district d'Arlon