ACTUALITÉS

Economie
Ne dites plus Atrium, Impulse ou Bruxelles Invest & Export mais… hub.brussels
Le jeudi 18 janvier 2018

Au fil du temps, plusieurs organismes bruxellois de soutien à l’entreprise se sont développés en Région bruxelloise, adaptant leurs missions de soutien à la réalité du terrain de l’économie bruxelloise, majoritairement composée de PME (98,9% en 2016), grandes pourvoyeuses d’emploi, et des besoins de ces entreprises. Des doublons se sont donc créés et avec eux, une dispersion des efforts et moyens publics. Il était donc indispensable d’améliorer nos outils afin de stimuler l’activité économique bruxelloise.

Ainsi, dès le début de la législature, le gouvernement bruxellois s’est attelé à la rationalisation du paysage institutionnel. Objectif : assurer une plus grande efficacité et une meilleure lisibilité du dispositif public de soutien aux acteurs économiques.

Une agence au bénéfice des entrepreneurs

Les entrepreneurs de tout âge, de tous secteurs d’activités confondus pourront dorénavant se rendre à un seul endroit pour obtenir des conseils sur mesure. Mais ça ne suffit pas, il fallait intégrer institutionnellement les talents d’Impulse, Atrium et Bruxelles Invest & Export pour créer davantage de valeur ajoutée pour l’entrepreneur, usager d’un véritable service au public.

Tous les services dont une entreprise a besoin au cours de son cycle de vie sont désormais couverts au sein d’un même centre d’expertise, de la pré-création à la croissance en passant par l’internationalisation. Un seul interlocuteur, à un seul endroit, un accès à un panel plus large de services : hub.brussels.

La qualité du service se trouve améliorée du fait des meilleures synergies et des collaborations qui sont facilitées. L’agence offre désormais un « parcours » tout au long du cycle de vie de l’entreprise, du développement d’une idée à la croissance de l’entreprise, y compris sur les marchés internationaux.

Près de 300 personnes, à Bruxelles et sur le terrain, au service des 99.000 entrepreneurs bruxellois et de tous ceux qui veulent investir et développer des projets sur le territoire de la Région !

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Didier Gosuin plaide pour une semaine de quatre jours avec formation pour les travailleurs peu qualifiés
région bruxelloise Didier Gosuin plaide pour une semaine de quatre jours avec formation pour les travailleurs peu qualifiés
Fabian Maingain : « Les retombées du Tour de France sont déjà positives »
ville de bruxelles Fabian Maingain : « Les retombées du Tour de France sont déjà positives »
DéFI veut rendre les toitures végétales obligatoires à Charleroi
wallonie DéFI veut rendre les toitures végétales obligatoires à Charleroi
FWB : DéFI répond favorablement à l’invitation à négocier sur la base des “Lignes directrices” du PS et d’Ecolo
FWB DéFI répond favorablement à l'invitation à négocier sur la base des “Lignes directrices” du PS et d’Ecolo