ACTUALITÉS

Koekelberg
Deux nouveaux conseillers communaux DéFI
Le lundi 20 septembre 2021

Les conseillers communaux Véronique Capelle et Michel Van Kerk rejoignent les rangs de DéFI à Koekelberg. Avec Abdellatif Mghari, ils mèneront une action constructive et seront une force de proposition pour le bien-être des Koekelbergeoises et des Koekelbergeois. Et ce, dès ce lundi 20 septembre, date du prochain conseil communal.
Depuis avril 2021, c’est en tant que conseillers de l’opposition de la liste LB que Véronique Capelle et Michel Van Kerk siégeaient au sein de l’opposition koekelbergeoise. Dès lundi, ils rejoignent DéFI et la majorité du conseil communal.
Pourquoi ce choix ? “Le programme, l’approche réfléchie et la vision démocratique de DéFI me parlent complètement. De plus, j’ai été très bien accueilli et je me sens donc déjà très l’aise au sein du parti, répond Michel Van Kerk. “Je me retrouve dans le projet de société DéFI, avec des valeurs fortes comme la transparence, la bonne gouvernance et un sujet qui me touche particulièrement, la lutte contre la violence faite aux femmes”, ajoute Véronique Capelle.
Il y a un véritable dynamisme au sein de la section DéFI de Koekelberg« , commente Abdellatif Mghari, conseiller communal DéFI à Koekelberg. “Il est vrai que nos valeurs attirent de plus en plus de personnes au sein de la section DéFI de Koekelberg. Des personnes qui ont déjà été actives en politique, comme Véronique Capelle et Michel Van Kerk, mais aussi des personnes issues de tous les horizons, qui ont envie de s’impliquer pour faire bouger leur commune”.
Pour Michaël Vossaert, président DéFI Bruxelles, l’arrivée de ces deux nouveaux conseillers communaux confirme le développement des sections locales de DéFI à Bruxelles, notamment au Nord Ouest de la capitale. “Cela signifie que notre travail au sein des sections locales bruxelloises ne passe pas inaperçu. C’est un bel encouragement pour nos membres à poursuivre leurs actions sur le terrain.
François De Smet, président de DéFI : “Nous souhaitons la bienvenue à Véronique Capelle et Michel Van Kerk au sein de DéFI. Nous sommes toujours heureux d’accueillir des nouveaux membres qui partagent nos convictions. Je ressens bien une dynamique particulière dans le Nord-Ouest de Bruxelles en notre faveur. Plus nous serons nombreux, plus notre voix portera.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Carte blanche : « Plan taxi : sortons de l’impasse par le haut « 
Région bruxelloise Carte blanche : "Plan taxi : sortons de l’impasse par le haut "
Abattage rituel : “Comme ministre du Bien-être animal, je ne peux pas ne pas mettre ce dossier sur la table du gouvernement”
Interviews Abattage rituel : “Comme ministre du Bien-être animal, je ne peux pas ne pas mettre ce dossier sur la table du gouvernement”
Il faut renforcer la cybersécurité de nos hôpitaux bruxellois
Région bruxelloise Il faut renforcer la cybersécurité de nos hôpitaux bruxellois
François De Smet : “J’arrive 5 minutes avant le début de la plénière parce que j’aime ce calme avant la tempête”
Podcast François De Smet : “J’arrive 5 minutes avant le début de la plénière parce que j’aime ce calme avant la tempête”