ACTUALITÉS

Région bruxelloise
Déjà 10.000 téléchargements pour l’app My Brussels qui  s’enrichit de nouvelles fonctionnalités
Le jeudi 8 avril 2021

My Brussels, c’est l’application 100% gratuite qui  permet aux Bruxellois d’accéder à une multitude d’informations et de services en quelques clics seulement. Lancée depuis à peine quatre mois, l’app a réussi à séduire les Bruxellois grâce à son interface intuitive et personnalisable puisqu’elle a été déjà téléchargée plus de 10.000 fois. Surtout, l’app s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Une nouvelle version de My Brussels, l’application 100 % gratuite et disponible sur iOS et Android, est sortie. A côté de la météo, des infos trafic ou encore des horaire de la STIB, My Brussels propose dorénavant des données sur les refuges pour animaux, les antennes d’Actiris ou encore les espaces publics numériques.  L’application, qui vise également à créer un dialogue entre la population, les entreprises et les autorités publiques, permet désormais aux Bruxellois de proposer leurs suggestions d’amélioration, et ce directement dans l’app.

De nouvelles fonctionnalités

C’est déjà l’heure pour l’app My Brussels de sortir une nouvelle version enrichie d’une multitude de nouvelles fonctionnalités et données. Il est aujourd’hui possible de consulter les emplacements des refuges pour animaux, les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite ou encore de s’informer sur le tri des déchets. 

Les Bruxellois peuvent retrouver les toilettes publiques les plus proches, les espaces publiques numériques, découvrir où se situent les antennes d’Actiris ou encore chercher la maison médicale la plus proche de chez eux. 

« Notre ambition est d’y ajouter plus de services. Cette application va évoluer en permanence », annonçait le ministre bruxellois de la Transition numérique Bernard Clerfayt à la sortie de l’app en décembre dernier. Mission accomplie !

A l’écoute des Bruxellois

Pour favoriser le dialogue entre la population, les entreprises et les autorités publiques, l’application est maintenant dotée d’un espace réservé aux “suggestions”. Il sera désormais loisible aux Bruxellois de partager leurs envies concernant les futures évolutions de l’application.

« Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, nous poursuivons nos efforts pour faire de la Région bruxelloise une région connectée et, ainsi, nous positionner dans le peloton de tête des « Smart Cities » européennes », conclut Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de la Transition numérique.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
“Je pense que la notion de dialogue interreligieux doit pouvoir intégrer le référentiel des cours de philosophie et citoyenneté”
ENSEIGNEMENT “Je pense que la notion de dialogue interreligieux doit pouvoir intégrer le référentiel des cours de philosophie et citoyenneté”
“Ce que veulent les citoyens, ce sont des solutions”
INTERVIEW “Ce que veulent les citoyens, ce sont des solutions”
Comment améliorer la performance énergétique et de durabilité des logements en Wallonie  ?
Replay Comment améliorer la performance énergétique et de durabilité des logements en Wallonie ?
DéFI se positionne pour une réponse plus juste aux enjeux du dérèglement climatique
Coalition Climat DéFI se positionne pour une réponse plus juste aux enjeux du dérèglement climatique