ACTUALITÉS

Forest
DéFI souhaite l’ouverture au public de la piste d'athlétisme du stade Bertelson
Le jeudi 14 novembre 2019

Ce mardi 12 novembre, Marc Loewenstein, chef de groupe DéFI au conseil communal, expliquait à La Capitale son souhait d’ouvrir gratuitement au public la piste d’athlétisme du stade Bertelson.

La commune de Forest compte 5 infrastructures sportives :

  • le complexe du Bempt,
  • le stade Berteslon,
  • le Petit Palais des Sports,
  • le complexe sportif Van Volxem,
  • le complexe sportif des Primeurs.

À ce jour, un règlement redevance pour les occupations de ces infrastructures existe. Il permet aux nombreux clubs et associations actifs sur Forest de s’adonner à leurs sports.

Ouverture gratuite au public

Marc Loewenstein, souhaite aller plus loin. Pour lui, il faudrait ouvrir gratuitement au public la piste d’athlétisme du stade Bertelson (à côté de Forest National). « Aujourd’hui, les infrastructures ne sont accessibles qu’aux clubs, associations et écoles. Et ce, sur la base d’une grille d’occupation figée pour toute l’année. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de nos infrastructures publiques, nous pourrions ouvrir gratuitement au public la piste d’athlétisme. Pourquoi pas, dans un premier temps, durant quelques heures par semaine. Les habitants profitent déjà de nos espaces verts pour pratiquer le jogging ou la marche rapide. Grâce à cette piste, ils pourraient profiter d’un revêtement conçu pour cette activité. Cette piste est plus confortable, sécurisée, éclairée et sans doute plus appropriée en période hivernale. » En pratique, le chef de groupe DéFI propose de commencer par ouvrir l’accès au public un matin et un soir par semaine, de 7h à 8h30 et de 19h30 à 21h.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI prône le multilinguisme des élèves plutôt que le bilinguisme des structures
Wallonie-Bruxelles DéFI prône le multilinguisme des élèves plutôt que le bilinguisme des structures
François De Smet à la rencontre des acteurs de terrain sur l’intégration et la coordination alimentaire
Province du Luxembourg François De Smet à la rencontre des acteurs de terrain sur l’intégration et la coordination alimentaire
Amaury Alexandre soutient l’économie circulaire grâce à une unité de biométhanisation
Province de Namur Amaury Alexandre soutient l’économie circulaire grâce à une unité de biométhanisation
La participation citoyenne au cœur de l’action de Pascal Goergen
Grez-Doiceau La participation citoyenne au coeur de l’action de Pascal Goergen