ACTUALITÉS

Sondage
DéFI seul parti en progression en Wallonie et à Bruxelles, Olivier Maingain personnalité préférée des Bruxellois
Le samedi 14 septembre 2019

Le Soir et RTL viennent de publier leur premier « Grand Baromètre » d’après élections. C’est un véritable séisme puisque, pour la première fois, l’extrême droite devient la première force politique de Flandre. En Wallonie et à Bruxelles, les nouvelles sont meilleures. Tout particulièrement pour DéFI qui est le seul parti en progression à la fois à Bruxelles et en Wallonie. En Région bruxelloise, DéFI affiche 11% d’intentions de vote, soit une progression par rapport au scrutin régional de mai. En Wallonie aussi, DéFI monte et atteint la barre des 5%. En termes de hit-parade des personnalités, le président de DéFI, Olivier Maingain reste la personnalité préférée des Bruxellois (45% d’opinions favorables) et la 4e personnalité préférée des Wallons (38%). A Bruxelles, le ministre DéFI de l’Emploi, Bernard Clerfayt, fait son entrée dans le classement et se hisse d’emblée à la 8e place (34% d’opinions favorables).

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
L’app « Fluicity » pour être davantage à l’écoute des citoyens
Ganshoren L'app "Fluicity" pour être davantage à l'écoute des citoyens
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"