ACTUALITÉS

Sondage
DéFI seul parti en progression en Wallonie et à Bruxelles, Olivier Maingain personnalité préférée des Bruxellois
Le samedi 14 septembre 2019

Le Soir et RTL viennent de publier leur premier « Grand Baromètre » d’après élections. C’est un véritable séisme puisque, pour la première fois, l’extrême droite devient la première force politique de Flandre. En Wallonie et à Bruxelles, les nouvelles sont meilleures. Tout particulièrement pour DéFI qui est le seul parti en progression à la fois à Bruxelles et en Wallonie. En Région bruxelloise, DéFI affiche 11% d’intentions de vote, soit une progression par rapport au scrutin régional de mai. En Wallonie aussi, DéFI monte et atteint la barre des 5%. En termes de hit-parade des personnalités, le président de DéFI, Olivier Maingain reste la personnalité préférée des Bruxellois (45% d’opinions favorables) et la 4e personnalité préférée des Wallons (38%). A Bruxelles, le ministre DéFI de l’Emploi, Bernard Clerfayt, fait son entrée dans le classement et se hisse d’emblée à la 8e place (34% d’opinions favorables).

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« En 45 ans, la taille des populations de poissons, d’oiseaux, d’amphibiens, de mammifères et de reptiles a diminué de 60% »
Journée mondiale des ONG "En 45 ans, la taille des populations de poissons, d'oiseaux, d'amphibiens, de mammifères et de reptiles a diminué de 60%"
DéFI demande une solution d’urgence pour les femmes de la Sister’s House
asile et migration DéFI demande une solution d'urgence pour les femmes de la Sister's House
Sophie Rohonyi : « Il faut plus que jamais soutenir les maternités menacées ! »
Visite sur le terrain Sophie Rohonyi : "Il faut plus que jamais soutenir les maternités menacées !"
Une pause institutionnelle pour faire fonctionner au mieux l’État belge
Carte Blanche Une pause institutionnelle pour faire fonctionner au mieux l’État belge