ACTUALITÉS

Gembloux
DéFI met en garde la majorité sur l'état désastreux des voiries
Le lundi 1 février 2021

Notre conseiller communal, Carlo Mendola, a interpellé l’échevin des Travaux, Gauthier de Sauvage, lors du conseil communal du mercredi 27 janvier 2021 quant à l’état désastreux des voiries de la commune de Gembloux. Il est impératif de prendre des mesures pour assurer la sécurité des habitants et limiter les coûts.

L’inefficacité de la majorité face aux voiries endommagées

En effet, Carlo Mendola tire la sonnette d’alarme car il a constaté qu’une grande partie des voiries de la commune de Gembloux est en piètre état. Cela a un impact considérable sur la sécurité des habitants car celles-ci deviennent de véritables dangers. « Lors de mon passage, un des riverains m’a même suggéré d’interdire la voirie aux cyclistes tellement  l’état est catastrophique », a confié le conseiller communal.Depuis plusieurs années les travaux sont en cours mais toujours pas terminés. Carlo Mendola précise : “il est nécessaire de prendre des mesures prolifiques et procéder à des réparations durables. Il faut favoriser des réparations qualitatives à des travaux rapides et donc moins durables dans le temps. Si on ne répare pas une voirie à un certain moment, la détérioration risque d’être telle que ça coûterait beaucoup plus cher si on attendait 2-3 ans de plus”

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Développement du réseau de la STIB et le choix des modes de transport
Région bruxelloise Développement du réseau de la STIB et le choix des modes de transport
“On a l’impression qu’on avance trop vite, sans concertation, et ça crée énormément de crispation”
Mobilité en Région bruxelloise “On a l’impression qu’on avance trop vite, sans concertation, et ça crée énormément de crispation”
30 lauréats pour l’appel à projets Digital Brussels
Région bruxelloise 30 lauréats pour l’appel à projets Digital Brussels
Woluwe-Saint-Lambert collectionne les distinctions
Sport Woluwe-Saint-Lambert collectionne les distinctions