ACTUALITÉS

élections 2019
Avec Didier Gosuin, DéFI a mené la politique de l'Emploi et de l'Economie la plus juste de tout le pays
Le mercredi 24 avril 2019

De tous les ministres de tous les gouvernements de tous les niveaux de pouvoir du pays, le ministre DéFI Didier Gosuin est le meilleur ministre de Belgique. C’est la conclusion du bulletin des ministres fédéraux, régionaux et communautaires établi par Le Soir, De Standaard et Bruzz.

Le ministre bruxellois de l’Emploi, de l’Economie et de la Formation Didier Gosuin présente un résultat impressionnant de 77%, nettement supérieur à celui de la plupart de ses collègues. A Bruxelles, DéFI a mené une politique d’emploi et économique clairement plus juste. C’est notamment la Garantie Jeune (un stage, un contrat ou une formation dans l’année) qui est saluée avec à la clé la baisse du niveau de chômage des jeunes à Bruxelles au plus bas depuis 1990 malgré la forte poussée démographique de la capitale. Son action en faveur de l’initiative entrepreneuriale est aussi citée en exemple.

La secrétaire d’Etat DéFI en charge du Commerce extérieur, Cécile Jodogne, présente également le meilleur bulletin (52%) parmi les secrétaires d’Etat du gouvernement de la Région bruxelloise.

Lisez ici le bulletin du Soir des ministres bruxellois :

https://plus.lesoir.be/220134/article/2019-04-24/le-bulletin-des-ministres-bruxellois-discrete-satis-pour-le-gouvernement

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Cécile Jodogne prend ses fonctions de bourgmestre ff de Schaerbeek
région bruxelloise Cécile Jodogne prend ses fonctions de bourgmestre ff de Schaerbeek
Olivier Maingain :  « DéFI a maintenu sa ligne laïque »
région bruxelloise Olivier Maingain : « DéFI a maintenu sa ligne laïque »
François De Smet : « Accueillir dignement des demandeurs d’asile, cela ne n’est pas mener une politique nouvelle »
Chambre François De Smet : « Accueillir dignement des demandeurs d'asile, cela ne n'est pas mener une politique nouvelle »
Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n’en n’est pas responsable »
à la rencontre de nos élus (4) Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n'en n'est pas responsable »