ACTUALITÉS

Sixième Réforme de l'Etat
DéFI dénonce les conséquences néfastes de la régionalisation du permis de conduire
Le vendredi 13 juillet 2018

Véronique Caprasse, députée fédérale DéFI, a interpellé François Bellot, ministre de la Mobilité, au sujet des conséquences néfastes de la Sixième Réforme de l’Etat en matière de délivrance de permis de conduire en juillet 2018.

Pour rappel, en juin 2018, un jeune francophone de Beersel ayant réussi son permis de conduire dans une autre Région s’est vu refusé l’octroi de ce permis par sa commune au motif que la réglementation flamande impose un stage de neuf mois entre la réussite de l’examen théorique et pratique.

Pour Véronique Caprasse cette situation confine à l’absurde et constitue « une conséquence préjudiciable de la Sixième Réforme de l’Etat qui rend compétentes les Régions en matière de réglementation des écoles de conduite et d’examens, tout en permettant aux apprentis conducteurs de passer les examens requis dans n’importe quelle Région ».

À la question posée par la députée DéFI, à savoir si l’arrêté du gouvernement flamand relatif à la formation à la conduite a fait l’objet d’une mise à l’ordre du jour d’un Comité de concertation, la réponse du ministre Bellot est très décevante. Le ministre déplore que la communication entre les différents niveaux de pouvoir sur ce sujet soit devenue impossible et regrette les effets néfastes de cette Sixième réforme de l’Etat, dont les citoyens payent les frais, et pour laquelle DéFI avait mis en garde les autres partis francophones, signataires de cette néfaste réforme!

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« Nous avons une opportunité peut-être historique de faire enfin changer les choses »
statut d'artiste "Nous avons une opportunité peut-être historique de faire enfin changer les choses"
« Nous allons augmenter notre personnel de remédiation pour avoir un accompagnement personnalisé des enfants »
Auderghem "Nous allons augmenter notre personnel de remédiation pour avoir un accompagnement personnalisé des enfants"
Gratuité des garderies scolaires pour les ménages à faibles revenus
Schaerbeek Gratuité des garderies scolaires pour les ménages à faibles revenus
« Le plan européen nous engage à sortir de la crise politique avec un vrai gouvernement »
chambre "Le plan européen nous engage à sortir de la crise politique avec un vrai gouvernement"