ACTUALITÉS

Mobilité
DéFI demande une concertation entre Jump et Molenbeek afin de dépasser la polémique
Le dimanche 8 septembre 2019

La décision de la société Uber de retirer son service de vélos partagés en libre-service Jump des communes d’Anderlecht, de Molenbeek et de Koekelberg, ainsi que de Laeken (Bruxelles-Ville) a donné lieu, ces dernières heures, à une polémique stérile entre le PS et le MR. La bourgmestre PS de Molenbeek, Catherine Moureaux, a ainsi dénoncé le caractère « commercial » de la décision de Jump et a fustigé le modèle économique d‘Uber tandis que le MR a souligné les problèmes de vandalisme liés à cette décision.

DéFI déplore le caractère idéologique de ce débat et s’étonne de l’attitude du MR à propos de la gestion de la commune de Molenbeek dont il semble découvrir qu’il fait partie de la majorité aux côtés du PS. DéFI dénonce le vandalisme et les incivilités qui ont mené à cette décision mais regrette également que les habitants de ces communes se voient privés d’un moyen de transport d’avenir.

DéFI estime que la priorité est de résoudre d’urgence la situation posée par le retrait de Jump. C’est pourquoi DéFI, par la voix de Michaël Vossaert, député bruxellois et conseiller communal à Molenbeek, demande d’organiser de toute urgence une réunion de concertation entre la commune, la zone de police Bruxelles-Ouest et la société Uber pour analyser de manière concrète les raisons objectives du retrait de Jump et les solutions à y apporter : « A cette fin, je ne manquerai pas d’interpeller le Collège PS-MR lors du prochain conseil communal. Notre commune ne mérite pas de polémique stérile mais plutôt des solutions de mobilité et de sécurité car elles profitent au développement de l’économie locale et à une meilleure qualité de vie de tous ses citoyens. »

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Woluwe-Saint-Lambert, une commune engagée dans la promotion de la mobilité douce
Semaine de la mobilité Woluwe-Saint-Lambert, une commune engagée dans la promotion de la mobilité douce
Objectif ? Rassembler la population et mettre en évidence les commerçants
Piétonnier Tubize Objectif ? Rassembler la population et mettre en évidence les commerçants
« Lorsqu’on parle de mobilité, il faut penser à tous les usagers ! »
Semaine de la mobilité "Lorsqu'on parle de mobilité, il faut penser à tous les usagers !"
Rapprochons les citoyens de la politique grâce à la démocratie participative !
Journée internationale de la démocratie Rapprochons les citoyens de la politique grâce à la démocratie participative !