ACTUALITÉS

Région bruxelloise
DéFI demande plus de poubelles dans les parcs
Le vendredi 30 avril 2021

La scène devient malheureusement courante au petit matin, nos parcs bruxellois sont jonchés de déchets. Le déconfinement et le beau temps arrivant tout doucement, énormément de nos concitoyens se tournent vers les parcs et les espaces verts de Bruxelles pour se retrouver.

En ces temps de crise, l’on comprend bien le besoin, voire la nécessité, de prendre l’air. La vaccination avançant doucement et le temps devenant de plus en plus clément, il est évident que cette tendance va se confirmer.

Jonathan de Patoul, député au parlement bruxellois, s’est interrogé sur le renfort nécessaire et les mesures à prendre pour garantir une bonne gestion de nos espaces verts.

« Je reçois de plus en plus de photos de citoyens dérangés par les détritus qui s’accumulent dans les parcs, généralement en soirée. Cela pose aussi question en termes d’impact sur la faune et la flore de nos espaces verts bruxellois. Je comprends bien sûr le besoin de se retrouver à l’extérieur, mais nous devons accompagner cette tendance, qui va très certainement s’accentuer, pour que tout le monde s’y retrouve. »

Et le député de plaider auprès du ministre lors de la commission environnement du 28 avril pour une augmentation du nombre d’équipes de Bruxelles Environnement ainsi que de nouvelles poubelles dans les parcs. Tout comme une sensibilisation au respect des espaces verts par leurs usagers.

Le ministre, Alain Maron, confirme la tendance avec une augmentation de près de 37% des déchets ramassés dans les parcs ces dernières semaines. 53 agents saisonniers seront engagés et des poubelles supplémentaires devraient être disponibles prochainement. Notre député DéFI y sera attentif.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
“Sauf cas extrême, l’intérêt de l’enfant est de vivre avec ses parents”
Fédération Wallonie-Bruxelles “Sauf cas extrême, l’intérêt de l’enfant est de vivre avec ses parents”
Former les puéricultrices à la détection des violences sexuelles chez les enfants
Fédération Wallonie-Bruxelles Former les puéricultrices à la détection des violences sexuelles chez les enfants
“Il est urgent de dépénaliser totalement l’avortement en Belgique”
IVG “Il est urgent de dépénaliser totalement l’avortement en Belgique”
“Il faut offrir une place prioritaire en crèche pour les familles monoparentales ainsi que des aides financières supplémentaires”
Fédération Wallonie-Bruxelles “Il faut offrir une place prioritaire en crèche pour les familles monoparentales ainsi que des aides financières supplémentaires”