gouvernance
DéFI demande la transparence et la clarté à Molenbeek
Le mardi 11 février 2020

DéFI interpellera la majorité PS-MR lors du prochain conseil communal de Molenbeek. Le conseiller communal DéFI, Michaël Vossaert, « demande la transparence et estime que la majorité doit prendre ses responsabilités et demander à Abdellah Achaoui de faire un pas de côté. » M. Achaoui est conseiller communal à Molenbeek mais il a été pointé du doigt pour sa gestion de l’école de jeunes de l’Union Saint-Gilloise et la compatibilité de ces deux mandats. « La confiance est rompue d’un point de vue éthique comme échevin et cela n’est plus tenable », rappelle Michaël Vossaert.

Ces derniers jours, la presse s’est fait l’écho de la possibilité de voir le PS présenter la candidature de M. Achaoui au poste d’administrateur de Parking.Brussels. Ce qui amène le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain, à souhaiter ramener la discussion sur cette nomination sur la table de la Conférence des bourgmestres : « En décembre, quand on a discuté d’Achaoui, nous ne disposions pas des informations concernant les faits qui lui sont reprochés. La situation est différente et je trouve que cela mérite un débat. Il est difficile de le nommer comme administrateur de Parking.Brussels. »

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Une solution concertée pour la Foire du Midi
ville de bruxelles Une solution concertée pour la Foire du Midi
Nicole Bomele : « J’ai baigné dans la diplomatie toute ma vie, c’est sans doute pour cela que je privilégie toujours le consensus »
à la rencontre de nos élus Nicole Bomele : « J'ai baigné dans la diplomatie toute ma vie, c'est sans doute pour cela que je privilégie toujours le consensus »
Carte blanche : « La réforme de la garantie de revenus aux personnes âgées : une lamentable régression »
Seniors Carte blanche : "La réforme de la garantie de revenus aux personnes âgées : une lamentable régression"
François De Smet : « Churchill est pour moi l’incarnation du courage en politique »
à la rencontre de nos élus (3) François De Smet : « Churchill est pour moi l'incarnation du courage en politique »