ACTUALITÉS

Parlement bruxellois
DéFI demande la transparence dans l'organisation de l'Agence Bruxelles-Propreté
Le jeudi 25 juin 2020

Le groupe DéFI du Parlement bruxellois a pris connaissance de la présentation des audits de l’Agence Bruxelles-Proprété par une présentation en Commission Environnement, ce mercredi 24 juin.

Marie Nagy députée « se félicite d’avoir une photographie plus objective du fonctionnement et de l’organisation de l’Agence, nous soutiendrons les propositions allant dans le sens d’un meilleur fonctionnement et d’un meilleur service aux bruxellois ».

Pour cela, DéFI demande plus de transparence dans l’organisation de l’Agence et de ses nombreuses filiales, une clarification dans l’organisation des services commerciaux par une plus grande précision sur les quantités récoltés, le prix demandé, qui ne peut être fixé par arrêté mais déterminé par les coûts réels.

Une meilleure collaboration avec les communes

DéFI souhaite aussi une réorganisation interne de l’Agence et des activités, et en particulier une meilleure collaboration avec les communes. Le balayage et le nettoiement  des voiries devraient être réévalués, les communes étant les premières responsables aux yeux des citoyens.

DéFI demande enfin plus de transparence sur les processus de recyclage et de retraitement et enfin la mise sur pied d’une unité de bio-méthanisation en Région bruxelloise.

Nous suivrons  avec attention dans les semaines qui viennent les travaux de la Commission Environnement les travaux qui seront consacrés aux audits et aux propositions de réorganisation de l’Agence Bruxelles-Proprété.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« Une concertation avec le monde de la nuit pour une relance cet été encore »
déconfinement "Une concertation avec le monde de la nuit pour une relance cet été encore"
Les Bruxellois ont voté pour deux nouvelles applications mobilité
Région bruxelloise Les Bruxellois ont voté pour deux nouvelles applications mobilité
L’extrême droite et la droite flamandes s’allient pour mépriser une nouvelle fois les droits des femmes
dépénalisation de l'ivg L'extrême droite et la droite flamandes s'allient pour mépriser une nouvelle fois les droits des femmes
DéFI veut permettre aux associations d’attaquer en justice les auteurs de maltraitance animale
Bien-être animal DéFI veut permettre aux associations d’attaquer en justice les auteurs de maltraitance animale