ACTUALITÉS

Présidence de DéFI
Découvrez les infos pratiques & les programmes des candidats !
Le mercredi 6 novembre 2019

Cela fait 24 ans que notre parti est présidé par Olivier Maingain. Comme vous le savez certainement – il l’a annoncé à plusieurs reprises dans la presse et lors de réunions publiques -, le 1er décembre prochain, il cédera son titre, à l’occasion d’un Congrès qui se tiendra, de 9 à 14h, au centre de congrès BEL à Tour & Taxis.
Lors de sa séance du 10 octobre dernier, le Conseil général a arrêté la procédure d’élection à la présidence du parti, tandis que la Commission électorale a examiné la recevabilité des candidatures le 21 octobre. Sont donc candidats à la présidence du parti, par ordre alphabétique :

Programmes et débats des candidats

Pour vous permettre de découvrir ces candidats et de voter en âme et conscience, nous vous invitons à découvrir leurs programmes et à participer à deux débats entre les 4 candidats.

►► Découvrez notre Dimension Spécial Élection à la Présidence ◄◄

 

Deux grands débats pour mieux connaître les candidats :

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
L’extrême droite et la droite flamandes s’allient pour mépriser une nouvelle fois les droits des femmes
dépénalisation de l'ivg L'extrême droite et la droite flamandes s'allient pour mépriser une nouvelle fois les droits des femmes
DéFI veut permettre aux associations d’attaquer en justice les auteurs de maltraitance animale
Bien-être animal DéFI veut permettre aux associations d’attaquer en justice les auteurs de maltraitance animale
« La coalition Arizona devrait plutôt s’appeler Grand Canyon en hommage aux scores extrêmement bas des partis qui la composent »
Gouvernement fédéral "La coalition Arizona devrait plutôt s'appeler Grand Canyon en hommage aux scores extrêmement bas des partis qui la composent"
« Les femmes méritent de voir leurs libertés protégées, et non sacrifiées sur l’autel de petits jeux politiciens »
IVG "Les femmes méritent de voir leurs libertés protégées, et non sacrifiées sur l'autel de petits jeux politiciens"